L'Action Républicaine

Près de 350 joueurs au tournoi national

Le club de badminton de La Ferté-Bernard organise son tournoi national senior, samedi 9 et dimanche 10 mars. Près de 350 joueurs vont y participer.

- • Mathis LAUNAY

Amortis, coups de dégagement, slice, volant, voilà une partie du lexique qui résonnera dans les salles Dutertre et Olympe de La Ferté-Bernard, samedi 9 et dimanche 10 mars, lors tournoi national senior, organisé par le club de badminton fertois.

Au total, ce sont près de 350 badistes qui vont s’affronter pendant deux jours sur les terrains fertois. « 343 pour être précis », sourit Thierry, le président du club de La FertéBerna­rd, « un record ! » Dont « à peu près 35 de La Ferté ».

Des joueurs de toute la France

Comme chaque année, le club de badminton fertois organise son tournoi d’envergure nationale qui rassemble des badistes locaux, évidemment, mais également de « Marseille, Strasbourg, de la région parisienne, des Pays de la Loire », liste Thierry. Avec des joueurs du niveau départemen­tal à national (de D9 à N2).

L’événement débutera le samedi, dès 8 heures, avec les matchs simples hommes, simples femmes et les doubles mixtes, jusqu’à 21/22 heures. Et rebelote le lendemain, de 8 heures à 18 heures pour les matchs doubles hommes et doubles femmes.

Ce qui fait un maximum de huit matchs par jour par personne. « Dans ces niveaux, un match accroché peut durer jusqu’à une heure », prévient le président. Certains pourraient donc jouer bien après la nuit tombée.

Près de 4 000 € de lots

Sur les deux salles, une quarantain­e de bénévoles seront présents pour assurer la bonne tenue de l’événement. « Ça nous a demandé beaucoup de temps pour organiser toute la logistique en amont », assure Thierry.

Près de 4 000 € de lots seront distribués aux joueurs durant ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France