L'Action Républicaine

Une voiture termine sa course dans une table de pique-nique : cinq blessés

Une erreur d’inattentio­n a mené une voiture dans les tables situées à Marie-Blachère à La Ferté-Bernard, faisant cinq personnes.

- • Mathis LAUNAY

Dans l’après-midi du 6 mars 2024, peu après 16 heures, une voiture a terminé sa course dans une table de pique-nique de la boulangeri­e Marie Blachère, à La Ferté-Bernard.

Le conducteur en a perdu le contrôle pour une raison que devra déterminer l’enquête de Gendarmeri­e.

« J’ai vu la voiture foncer dans la terrasse et j’ai entendu des enfants hurler », indique une témoin. Puis elle aperçoit la poussette sous une roue de cette voiture folle, « mais je ne pense pas que le petit était dedans, heureuseme­nt ».

Elle s’est alors empressée d’appeler les pompiers de La Ferté-Bernard.

Une quinzaine de pompiers sur place

Cinq véhicules et une quinzaine de pompiers sont rapidement intervenus pour porter secours aux victimes, ainsi qu’une ambulance et une voiture de la gendarmeri­e.

« C’est ma soeur qui est blessée », souffle une dame arrivée peu de temps après l’accident. « Son bébé n’a rien mais il a également été amené à l’hôpital. »

Cinq blessés mais on a frôlé un drame

Et cet accident aurait pu être encore plus grave puisque deux autres couples étaient attablés à ce moment. D’après les propos rapportés par des personnes sur place, « la voiture les a frôlés, ils ont eu très peur ». « Mais il faut quand même y aller pour tordre et passer par-dessus ces poteaux », poursuit une autre dame présente.

La voiture en effet a défoncé un potelet en métal puis elle est passée dessus avant de continuer sa course jusqu’aux tables de restaurati­on extérieure­s. Ce qui l’aurait seulement arrêtée.

D’après le rapport du SDIS 72, deux blessés ont été transporté­s aux urgences de La Ferté-Bernard, deux autres aux urgences pédiatriqu­es et une cinquième personne a été amenée jusqu’aux urgences adultes du Mans.

La compagnie de gendarmeri­e de Mamers a précisé qu’il s’agissait « d’une faut d’inattentio­n » du conducteur.

 ?? Mathis LAUNAY ?? Cinq blessés ont été transporté­s aux urgences suite à un accident causé par une voiture, près du Marie Blachère, à La Ferté-Bernard (Sarthe).
Mathis LAUNAY Cinq blessés ont été transporté­s aux urgences suite à un accident causé par une voiture, près du Marie Blachère, à La Ferté-Bernard (Sarthe).

Newspapers in French

Newspapers from France