L'Action Républicaine

Dammann Frères s’offre une nouvelle usine de thés et un siège social pour ses 200 ans

Le célèbre groupe fabriquant de thés Dammann Frères implanté à Dreux (Eure-et-Loir) va se lancer dans la fabricatio­n d’une usine à thés et d’un siège social à son image.

- • Laurent Rebours

Une nouvelle usine de thés et un siège social à la hauteur de la renommée de Dammann Frères à Dreux (Eure-et-Loir), voilà le grand projet de ce groupe prestigieu­x dans l’univers des thés.

Un grand projet confié au groupe GSE qui, à partir d’une feuille blanche, a imaginé l’usine de demain répondant tant aux impératifs des valeurs de cette marque remontant à 1825 qu’aux nouveaux enjeux environnem­entaux.

Perpétuell­e évolution

Entreprise leader dans l’univers des thés, Dammann Frères est en perpétuell­e évolution et adaptation depuis le XIXème siècle. Une entreprise qui s’est toujours voulu « ouverte sur le monde, sur les tendances, sur les goûts et saveurs, et auprès du public », comme avait pu le confier sa présidente-directrice générale, Erika Le Noan.

Fort de son statut de contractan­t général, GSE a été choisi par Dammann Frères pour la constructi­on d’une nouvelle unité de mélange et de conditionn­ement de thés ainsi que son nouveau siège social.

Une zone d’activité plus adaptée

L’entreprise, bientôt bicentenai­re, spécialist­e de l’importatio­n, de la fabricatio­n et de la commercial­isation de thés et plantes à infusion, va donc bientôt quitter la rue de Réveillon pour la rue des Livraindiè­res, également située à Dreux. Le terrain, d’une taille de six hectares, est situé en plein coeur de la zone d’activité des Livraindiè­res qui bénéficie non seulement de nombreuses dessertes, mais aussi d’une proximité avec la Nationale 12.

Au terme de ce chantier, Dammann Frères bénéficier­a d’un nouveau siège social flambant neuf, auquel seront intégrés une usine de mélange et conditionn­ement de thés ainsi qu’un entrepôt et une boutique. Pour un bâtiment total de 26 500 m².

Un même projet qui va donc permettre de répondre à l’ensemble des besoins du groupe, aussi bien en matière de management et de qualité de vie au travail que de conditionn­ement et de logistique.

Le spécialist­e du thé tenait en effet à disposer d‘un bâtiment extrêmemen­t vertueux, qui s’intègre parfaiteme­nt dans son territoire tout en assurant le bien-être de ses collaborat­eurs.

Le chantier a débuté en ce mois de mars 2024. Il découle d’un investisse­ment à hauteur de 30 millions d’euros, il a été intégralem­ent pris en charge par les équipes de GSE « qui ont su gagner la confiance de Dammann Frères grâce à leur profession­nalisme et à leur expertise », résume encore GSE.

La livraison, devrait intervenir en août 2025, elle marquera la fin de plus de deux ans de travail pour GSE et arrivera comme un magnifique cadeau d’anniversai­re pour le bicentenai­re de la marque.

 ?? Groupe GSE ?? Le visage de la future usine et siège social de Dammann Frères à Dreux, plus en harmonie avec le prestige de cette marque leader dans l’univers des thés.
Groupe GSE Le visage de la future usine et siège social de Dammann Frères à Dreux, plus en harmonie avec le prestige de cette marque leader dans l’univers des thés.

Newspapers in French

Newspapers from France