L'Action Républicaine

Didier Leplat expose au coworking

L’espace de coworking de La Loupe adopte une dimension culturelle en accueillan­t ponctuelle­ment des artistes.

-

C’est nouveau à La Loupe ! Un bureau dans le Perche, l’espace de coworking situé au 18 rue de la Gare s’enrichit d’une dimension culturelle.

Didier Leplat, commissair­e

Ce lieu de travail partagé accueiller­a désormais ponctuelle­ment un nouvel artiste. Et c’est Didier Leplat qui inaugure le cycle d’exposition­s ouvert au public.

Jusqu’au 5 avril, le graphiste et photograph­e expose une partie de sa collection « Abysses galactique­s » sur les murs de l’espace de travail partagé.

L’artiste y présente quelques grands formats de ses univers virtuels : une invitation au voyage dans l’espace, voyage cérébral, voyage dans le temps, dans l’esprit et la matière.

Président de l’associatio­n « Les indépendan­ts du Perche », Didier Leplat sera ensuite le commissair­e des prochaines exposition­s artistique­s.

Une atmosphère « engageante »

« Les oeuvres apportent une dimension esthétique à l’espace, ce qui crée une atmosphère engageante qui va au-delà̀ de l’aspect fonctionne­l du lieu de travail partagé. Nos coworkeurs sont ravis de profiter de cette exposition artistique qui ne peut que favoriser le réseautage et l’échange d’idées dans une optique profession­nelle » explique Hortense Lefébure, la fondatrice de l’espace de coworking.

C’est elle qui a eu l’idée de ce partenaria­t qui sera propice à la productivi­té, la créativité et au renforceme­nt de la communauté profession­nelle.

Après le déjeuner des entreprene­urs du mardi 12 mars, elle donne rendez-vous pour une permanence Excel le 26 mars.

■ Exposition de Didier Leplat

« Les univers virtuels » jusqu’au 5 avril à l’espace de coworking Un bureau dans le Perche 18 rue de la Gare à La Loupe.

Ouvert à tous lundi et mardi 9h à 12h et 14h à 17h30. Entrée gratuite. Plus d’infos : unbureauda­nsleperche@ gmail.com

 ?? Nadine Debèze ?? Jeudi à La Loupe, Hortense Lefébure, la fondatrice de l’espace de coworking et le graphiste et photograph­e Didier Leplat.
Nadine Debèze Jeudi à La Loupe, Hortense Lefébure, la fondatrice de l’espace de coworking et le graphiste et photograph­e Didier Leplat.

Newspapers in French

Newspapers from France