L'Action Républicaine

Le secours catholique aide les familles

-

Denis Hellequin, désigné référent du Secours catholique de Brou pour trois ans renouvelab­les, a participé aux portes ouvertes de l’associatio­n, samedi.

Lesquelles ont accueilli 70 visiteurs venus dénicher vêtements, chaussures, livres et autres bijoux fantaisie à petits prix.

Denis Hellequin a profité de cette journée pour préciser son rôle au sein de l’associatio­n : « Je dois assurer la médiation et la liaison entre tous les bénévoles, décider avec eux des différente­s organisati­ons à mettre en place et assurer les relations avec la délégation de Chartres. »

Le Secours catholique reçoit en moyenne quatre à cinq familles par semaine, pour les accompagne­r sur les plans financier, alimentair­e et vestimenta­ire. Le 24 avril, le Fraternibu­s reviendra sur le marché pour présenter le Secours Catholique et donner des informatio­ns.

« J’en profite pour remercier une nouvelle fois Alexis Caron, directeur de Super U, qui a fait de nombreux dons qu’il s’agisse de chaussures, vêtements, et cartables d’écoliers. Les Broutains ont été eux aussi très généreux. Ils ont fait régulièrem­ent des dépôts de qualité de vêtements propres, jeux complets, beaux livres et bibelots orignaux », souligne Denis Hellequin.

■ Pratique : Prendre rendezvous au 06.44.73.34.70 pour les aides vestimenta­ires, financière­s ou administra­tives. Rappel des ouvertures pour les dons : samedi de 9h30 à 11h30 et lundi de 14h30 à 16h30. Mettre les dons dans des cartons ou sacs qui seront gardés. Ouverture à la vente les mardi et jeudi de 9h30 à 17h. Portes ouvertes tous les deuxièmes samedis du mois.

 ?? ?? Dénis Hellequin et deux bénévoles du Secours catholique.
Dénis Hellequin et deux bénévoles du Secours catholique.

Newspapers in French

Newspapers from France