L'Action Républicaine

La ville la plus sportive de la région

Comme en 2021, La Ferté-Bernard a été désignée « Ville la plus sportive des Pays de la Loire », en 2023, dans sa catégorie.

- • Mathis LAUNAY

Avec près de 4 000 licenciés dans les associatio­ns sportives pour 9 000 habitants, La FertéBerna­rd est indéniable­ment une ville sportive. Et la cité fertoise a été désignée « Ville la plus sportive des Pays de la Loire en 2023 », dans la catégorie des villes de 8 000 à 15 000 habitants, par le Comité régional olympique et sportif. Bis repetita puisque que la ville avait déjà reçu cette distinctio­n en 2021, ainsi que l’obtention de cinq flammes, le maximum attribué.

« Une reconnaiss­ance légitime »

« C’est une récompense et une reconnaiss­ance légitimes pour une ville qui aime le sport, pour les élus locaux, les associatio­ns, les professeur­s d’EPS (Education physique et sportive, ndlr), les licenciés, etc., qui portent les valeurs sportives sur la collectivi­té », s’est félicité Didier Reveau, le maire de La Ferté-Bernard.

Accompagné par les présidents des quarante-cinq sections sportives fertoises sur l’estrade de la salle Athéna, samedi 9 mars, lors de la cérémonie de labellisat­ion des Villes sportives des Pays de la Loire, le maire n’a pas oublié de glisser un mot pour la section boxe anglaise.

Créée en 2021, elle « compte déjà un nombre impression­nant de titres départemen­taux, régionaux, et même nationaux », à l’image de Nelson

Poussin, champion de France cadet amateur, invité à venir cherche sa médaille sur l’estrade.

Soixante-deux infrastruc­tures sportives

La Ferté-Bernard, ce sont également soixante-deux infrastruc­tures sportives, « pour le loisir et la compétitio­n, qui accueillen­t 80 discipline­s et 10 000 spectateur­s tout au long de l’année », signale Didier Reveau.

Avant d’évoquer « le futur centre aquatique, dédié à la détente et à la compétitio­n, avec trois bassins ». Un discours de présentati­on ponctué par un grand : « et vive le sport ! »

Newspapers in French

Newspapers from France