L'Action Républicaine

Huit ans après, le théâtre est de retour

Une représenta­tion d’une pièce de théâtre est organisée, vendredi 22 mars, à la salle des fêtes. Une première depuis huit ans.

- • Mathis LAUNAY

La dernière représenta­tion d’une pièce de théâtre date de 2016 pour l’Amicale des anciens élèves et amis de l’école d’Authon-du-Perche.

« On faisait des représenta­tions tous les ans, mais depuis 2016, il n’y a plus assez d’acteurs, les jeunes s’en vont petit à petit », déplore MarieAnne Van Loo, la présidente de l’associatio­n.

Huit années sans théâtre, une éternité pour Willy Pauvert, le vice-président de l’associatio­n, et par ailleurs maire de la commune sarthoise voisine de Théligny, qui a proposé de recréer des soirées théâtre au conseil d’administra­tion pour redynamise­r l’associatio­n et la commune.

« J’ai d’abord pensé à faire un festival de théâtre, sur trois soirs, du vendredi au dimanche », mais une solution trop ambitieuse pour un retour de l’associatio­n au premier plan. « Donc ça sera une soirée de représenta­tion théâtrale », présente Willy Pauvert.

Une pièce « comique sans grossièret­é »

Trois comédiens seront sur les planches de la salle des fêtes d’Authon-du-Perche pendant une heure et demie, le vendredi 22 mars, pour interpréte­r la pièce Un Normand à Paris, d’Edouard Mutez, mise en scène par Florence Fhakhimi.

Cette dernière, également comédienne, est accompagné­e par Fabrice Pannetier et Vincent Varnier. Une histoire rocamboles­que dans laquelle Camille, une Parisienne, sousloue son logement à Gérard, un Normand peu soucieux d’aller visiter Paris, et à Fred, un ex de Camille...

Willy Pauvert, qui a déjà eu l’opportunit­é de voir la pièce l’assure : « c’est très amusant, et je pense que ça va plaire aux gens. C’est du comique sans grossièret­é. Et pour attirer du monde, il fallait un spectacle de qualité ».

Quelques places seraient toujours disponible­s, alors avis aux amateurs.

■ Pratique : Soirée théâtre

« Un Normand à Paris », le vendredi 22 mars, à 20 h 30, salle des fêtes d’Authon-duPerche. Prix : 17 €. Réservatio­n au 06.86.85.97.44 ou amicale.authondupe­rche@ gmail.com

 ?? Mathis LAUNAY ?? L’Amicale des anciens élèves et amis de l’école d’Authon-duPerche fait revenir le théâtre dans la commune.
Mathis LAUNAY L’Amicale des anciens élèves et amis de l’école d’Authon-duPerche fait revenir le théâtre dans la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France