L'Action Républicaine

Le Lions Club vend ses bouquets de tulipes

Une action solidaire et une occasion de fleurir sa maison... Le Lions Club Perche Thymerais propose une vente de bouquets de tulipes solidaire.

- • Valentin MAUDUIT

Le Lions Club Perche Thymerais est de retour avec ses Tulipes du Coeur. Vous retrouvere­z les bénévoles dans vos centres commerciau­x et sur les marchés locaux pour vendre les bouquets ces vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mars (à confirmer)

Intermarch­é, Leclerc, sur les marchés...

« C’est la 29e année que l’on fait les tulipes », rappelle Jean-François Nomblot, président de cette commission.

A l’automne, avec son équipe, il a planté 20 000 bulbes dans le champ situé zone de l’Aunay. « C’est 10 000 de moins que d’habitude, on tournait plutôt à 30 000 mais vu le prix de la matière première, on a préféré réduire la voilure », constate-t-il.

Cependant, il précise, et c’est une première : « l’intégralit­é des oignons a été payée par nos sponsors. Vous pourrez retrouver leurs noms dans une liste glissée dans le bouquet. »

Si la récolte a commencé jeudi à 14 h, le Lions Club était présent quasiment en direct pour vendre ses tulipes. Et ça continue ce vendredi, samedi, et peut-être dimanche « s’il nous en reste ».

Pour vous procurer un bouquet de quinze tulipes, il faudra vous rendre « à Intermarch­é, au Leclerc, mais aussi sur le marché de producteur­s de

Margon, le marché de Nogent et de Senonches ».

Avec tous ces endroits, aucune excuse pour un don (8 € le bouquet) pour la bonne cause puisque les fonds seront « reversés à l’action des chiens guide d’aveugle, à l’action sociale pour des stages d’équitation pour les jeunes en situation de handicap. Cela leur fait beaucoup de bien ».

L’année dernière, le Lions Club avait récolté 7 500 euros grâce à la vente de tulipes.

Newspapers in French

Newspapers from France