L'Action Républicaine

Muay-thaï : sept licenciés au « France »

Neuf Nogentais participai­ent au championna­t régional de muay-thaï, dimanche 10 mars. Ils seront sept à vouloir dérocher le titre national, en mai.

- • Mathis LAUNAY

Le club de muay-thaï de Nogent-le-Rotrou a dépassé la barre des 100 licenciés depuis le début de l’année 2024. Ils sont 103 précisémen­t, ce qui démontre l’attrait de plus en plus fort pour cette discipline.

Mais l’actualité du club est ailleurs puisque neuf de ses licenciés participai­ent au championna­t régional, dimanche 10 mars, à Orléans.

« Sur les neuf engagés, il y a six champions et trois vice-champions régionaux. Il y a sept qualifiés pour le Championna­t de France, les 25 et 26 mai, à Andrésy (Yvelines) », présente Willy Mercier, bénévole et entraîneur du club.

« On a déjà eu des licenciés au Championna­t de France, mais en avoir autant c’est une première ! » L’entraineur se satisfait de « ce bon résultat d’ensemble. On voit que le club progresse d’année en année ».

« Tout le monde est bien impliqué, il y a une bonne entraide. En tant qu’entraîneur, c’est très agréable. Les débutants essaient de rivaliser avec les plus expériment­és et ces derniers aident, conseillen­t les débutants », poursuit Willy.

« Willy a une stratégie qu’il met en place depuis plusieurs années et ça porte ses fruits », sourit Jean-Michel Jacquemont, président du club de muay-thaï.

Huit jeunes en stage en Thaïlande

Et le club n’attend pas de connaître les résultats du Championna­t de France pour préparer l’année prochaine. « On emmènera une équipe de huit jeunes de 14 à 18 ans en Thaïlande, le berceau du muaythaï, pour un stage lors des vacances de février », glisse le président du club.

Qui a profité de ses propres vacances en Thaïlande pour « prendre des contacts sur place pour organiser ce stage ». Un stage qu’il avait déjà organisé par le passé avec son entraîneur.

Week-end muay-thaï en famille

Le club nogentais organise également son week-end muaythaï en famille, ces samedi 23 et dimanche 24 mars, salle JeanMacé à Nogent-le-Rotrou, avec « des entraîneme­nts prévus le samedi matin, l’après-midi, le dimanche matin, et s’il y a de la demande, on fera aussi le dimanche après-midi ».

Les licenciés peuvent amener leurs parents, ou à l’inverse, leurs enfants et toute leur famille pour un week-end de découverte du muay-thaï.

Newspapers in French

Newspapers from France