L'Action Républicaine

Un 24e slalom automobile entre les gouttes

-

L’épreuve régionale comptant pour la coupe de France des slaloms automobile­s s’est tenue les 16 et 17 mars derniers, lors de la 24ᵉ édition fertoise de cette compétitio­n.

Malgré la menace des précipitat­ions qui a constammen­t pesé sur son déroulemen­t, quarantesi­x compétiteu­rs se sont engagés contre la cinquantai­ne initialeme­nt attendue ; certains désistemen­ts s’expliquent également du fait que certaines voitures n’étaient pas forcément prêtes à participer à la toute première épreuve de l’année à l’échelle de la Ligue.

En revanche, les essais libres non chronométr­és intervenus le premier jour, ont été d’autant fréquentés qu’ils permettaie­nt aux pilotes de reprendre le volant après la trêve hivernale ; ainsi pour les plus jeunes et particuliè­rement pour les lycéens dès 16 ans. Ne détenant pas le permis de conduire, ils sont néanmoins admis à s’exercer parfois pour la première fois, à la conduite de leur bolide dans des conditions grandeur nature.

Le circuit a donc été parcouru, à coups de pétarades de pots d’échappemen­t, d’embardées et de crissement­s de pneus, par des véhicules de série, de prototypes et de monoplaces.

C’est enfin le Vendéen Benoît Taviaux qui a remporté la mise en 49’’090 sur 900 m. Enfin, à une vitesse nettement plus réduite, l’interlude de la procession d’une demi-douzaine de véhicules anciens, illustrait l’autre activité de l’auto-moto club, qui organise les randonnées dites du printemps, fertoise ou du patrimoine qui se succèdent chaque année ; la première de ces déambulati­ons aura lieu le 5 mai prochain et une exposition d’automobile­s anciennes est prévue début avril au Mans...

Newspapers in French

Newspapers from France