L'Action Républicaine

Accusé d’avoir braqué une prostituée

Un homme de 39 ans est accusé d’avoir braqué une prostituée au Breil-sur-Mérize.

-

Le 13 juillet 2023, une femme reconnue pour faire le commerce de son corps au Breilsur-Mérize est braquée par un homme sous la menace d’une arme à feu. Ce dernier lui vole 190 euros en espèces, et s’enfuit. Dans la foulée, la femme dépose plainte à la gendarmeri­e.

L’enquête minutieuse des gendarmes les conduit vers un suspect qui habite le village même, qui est interpellé en possession de deux armes à feu dont une de poing. Placé en garde à vue pendant 48 heures, le suspect finit par reconnaîtr­e les faits qui lui sont reprochés.

Il réclame un délai pour préparer sa défense

Devant la chambre des comparutio­ns immédiates, le Sarthois de 39 ans, brun, coiffure impeccable, plutôt grand, aux airs de gendre idéal avec ses lunettes à fines montures, a demandé un délai pour être jugé, tout en présentant ses excuses à la victime.

Déjà condamné par la justice, le trentenair­e est maçon de métier.

« Il a choisi un jour pour se faire de l’argent de s’attaquer à une femme isolée, l’arme à la main », a déclaré le procureur qui a demandé que le prévenu soit maintenu en détention jusqu’à son prochain jugement puisque la demande de délai est de droit.

Pour sa part, Me Isabelle Roucoux, l’avocate du prévenu, a demandé son placement sous contrôle judiciaire tout en expliquant que l’affaire est plus complexe qu’une simple extorsion ciblée. Elle a par ailleurs demandé une expertise psychiatri­que pour son client.

Renvoi au 3 mai 2024

Suivant les réquisitio­ns du procureur, le tribunal a maintenu le prévenu, présumé innocent, en détention, au regard de la gravité des faits et de la peine encourue (7 ans de prison).

Newspapers in French

Newspapers from France