L'Action Républicaine

Thierry Cosse retrouve le conseil municipal

- • Valentin MAUDUIT

Quatre ans après l’avoir quitté lors d’un conseil municipal où il avait pris la poudre d’escampette dès les premières paroles de François Huwart, maire d’alors, Thierry Cosse retrouve sa place d’élu. Un rôle, dans l’opposition, qu’il avait occupé entre 2001 et 2020, « d’abord aux côtés de Jean-Pierre Bagland, puis de Jean-François Nomblot ».

Figurant sur la liste de Pascale de Souancé, il ne siégeait pas pour autant au conseil municipal. La démission d’Amadys Castanier, parti à Thiron-Gardais, et élu le 17 mars dernier, a rebattu les cartes.

A en croire l’ordre de la liste déposée en Préfecture, c’est Bouchra Choukri qui devait numériquem­ent remplacer le jeune homme. « Madame Choukri a fait connaître à Monsieur le Maire son refus de siéger au sein du conseil municipal », peut-on lire dans le dossier de la séance du 27 mars. C’est donc Thierry Cosse qui s’est retrouvé entouré d’Estelle Duez et Pascale de Souancé.

Costume et cravate pour l’occasion, le retraité était de retour dans ce fauteuil de conseiller municipal d’opposition.

Le trésorier de l’ASJ explique pourquoi il a accepté de revenir : « J’ai voulu honorer ma signature lorsque je me suis engagé dans cette liste. »

S’il s’était éloigné de la vie municipale, il n’en a pas coupé son intérêt à son actualité. « J’ai toujours suivi ce qu’il s’y déroulait. On se voyait régulièrem­ent avec toute l’équipe. »

Il l’avoue, même s’il est retraité désormais, il ne consacrera peut-être pas autant de temps qu’avant à cette activité. « J’ai beaucoup d’engagement­s ailleurs, je ne sais pas si je pourrai tout le temps être là », glisse celui qui tiendra également sa place en conseil communauta­ire.

Silencieux, Thierry a repris ses marques... avant d’être plus bavard durant la prochaine séance prévue le 11 avril ?

Newspapers in French

Newspapers from France