L'Action Républicaine

Moto : Kévin Simonklein débute sa saison « à domicile » sur le circuit du Mans

Le Championna­t de France Superbike reprend ses droits ce week-end, sur le circuit du Mans. Le Nogentais Kévin Simonklein veut bien débuter la saison.

- • Mathis LAUNAY

Comme chaque année, la première course de la saison du Championna­t de France Superbike se fait sur le circuit du Mans, du 5 au 7 avril. Avec sa BMW S1000RR, le Nogentais Kévin Simonklein concoure en catégorie European Bikes, la seule coupe de France de motos européenne­s. Alors « à domicile » comme il le dit lui-même, Kévin espère bien figurer en entrant « dans les points (top 15) ».

« Chaque année, le niveau est de plus en plus relevé, mais je vais essayer de m’améliorer sur chaque circuit et prendre le maximum de plaisir ».

Face à d’anciens pilotes profession­nels

Dans une compétitio­n de plus en plus difficile, d’anciens pilotes profession­nels retraités intègrent ce championna­t de pilotes amateurs. Kévin, qui travaille depuis toujours avec son équipe familiale, doit faire face à « des teams officiels avec de grosses structures. Il y a par notamment un team BMW avec deux pilotes, un team Ducati avec deux pilotes... Le niveau est très relevé », assure le pilote de 28 ans. « À titre d’exemple, le champion de France roulait avec Marc Márquez (six fois champion du monde de MotoGP, le plus grand championna­t de moto de vitesse au monde, NDLR) il y a quinze ans ».

Objectif top 15

Il y a deux ans, Kévin avait décroché une 24e place lors d’une des quatorze manches de la saison, son meilleur classement. L’année dernière, il avait atteint la 17e place, « je progresse », sourit le Nogentais. Cette année, il espère décrocher ses premiers points avec un Top 15 en ligne de mire, et peut-être même dès ce week-end, au Mans.

Une performanc­e qui pourrait lui permettre de trouver de nouveaux sponsors pour cette saison.

Au programme, deux séances d’essais libres le vendredi, une séance de qualificat­ion samedi matin, puis la course l’aprèsmidi, et rebelote le dimanche.

Kévin attend de nombreux supporters pour le début de la saison.

 ?? J.Languet - Photograph­ie ?? Kévin Simonklein attaque la nouvelle saison de Superbike, du 5 au 7 avril, sur le circuit du Mans.
J.Languet - Photograph­ie Kévin Simonklein attaque la nouvelle saison de Superbike, du 5 au 7 avril, sur le circuit du Mans.

Newspapers in French

Newspapers from France