L'Action Républicaine

Viens déguisé à la Déferlante Percheronn­e

- ■ La Déferlante Percheronn­e de 9 h à 15 h dimanche 7 avril au départ du château de La Loupe. Parcours Adultes de 7 à 11 km. Un parcours Kids sera accessible entre 9 h et 17 h pour les 4-7 ans, en circuit fermé avec mixte obstacles Sport / Obstacles Fun. P

La deuxième édition de la Déferlante Percheronn­e a lieu ce dimanche 7 avril à partir de 9 h dans un cadre exceptionn­el à La Loupe au coeur du Parc Naturel Régional du Perche.

Une course à pied, ouverte à tous à partir de 16 ans, sur un parcours de 7 ou 11 km avec plusieurs niveaux de difficulté­s et obstacles naturels et artificiel­s à franchir « sans contrainte avec la possibilit­é de contourner les obstacles les plus durs » et c’est une ambiance festive à ne pas rater.

250 bénévoles

A J-11 avant le départ, les organisate­urs ont réuni une partie des bénévoles à la salle des fêtes de La Loupe pour régler les détails de la course, présenter le parcours, le dispositif sécurité, identifier les différente­s missions de chacun... Plus de 250 bénévoles ont intégré la Team Déferlante Percheronn­e afin d’accueillir les participan­ts dans les meilleures conditions. « Nous sommes d’anciens collègues de travail chez Paruvendu. On a eu l’idée de développer ce concept de course dans le Perche: la première édition avait réuni 2.100 participan­ts à l’étang de Margon l’an dernier » rappellent pour l’occasion les organisate­urs de cette course, Vincent Bourdin, gérant de ComOn une agence de communicat­ion pour les PME du Perche à Nogent-leRotrou accompagné de Benoît Drouard, gérant d’O’Ben Evénements, une entreprise d’événementi­els (déjà à l’origine de la Déferlante Normande à Evreux entres autres).

Le duo est épaulé par Michel Benoît, Jean-Luc Roncier,

Patrice Limoux et Jean-François Leproust de l’Amicale laïque de Nogent-le-Rotrou. Et pour eux, cet événement sportif représente « six mois de travail et la participat­ion de nombreux partenaire­s ».

Coureurs confirmés et sportifs du dimanche

La Déferlante Percheronn­e, est une course assez récente mais de plus en plus populaire… Pour l’heure, 2 100 participan­ts déjà inscrits et équipes formées sont attendus avec une montée en puissance espérée à 2 500 coureurs. « La moitié arrivera d’Eure-et-Loir mais aussi du Mans et de la région parisienne. 70% d’entre eux empruntera le parcours de 7 km. Et les autres seront des runners et sportifs plus aguerris qui recherchen­t un parcours de 11 km plus long et tout aussi fun. Pour un maximum de fluidité et de sécurité, plusieurs vagues de 180 coureurs partiront toutes les vingt minutes après un échauffeme­nt collectif ambiancé » expliquent-ils.

Parmi eux, 200 participan­ts sont inscrits en Team buildingen­treprises. Et cette année, le terrain de jeu sera vaste entre la Ville de La Loupe et une partie de Saint-Eliph... Au programme : une bonne humeur sur les étapes traversées, des participan­ts déguisés, un cadre verdoyant mais aussi des obstacles qui leur feront apprécier la douche à l’arrivée... pour mieux profiter de l’ambiance de l’après-course avec les copains ! « Venez comme vous êtes ! Les déguisemen­ts, tenues de combat, super sportif ou super amateur sont bienvenus au départ du village départarri­vée au niveau de la cour d’honneur du Château. Quoi qu’il en soit, vous finirez tous dans le même état ! L’objectif est que chacun passe un moment fun et convivial entre potes ou collègues de travail. L’événement se veut bon enfant et va réunir beaucoup de sportifs du dimanche d’autant plus qu’il n’y a pas de chronomètr­e et qu’il est possible de contourner les obstacles. Il est possible de s’inscrire jusqu’à la veille de la course » invitent les organisate­urs.

Ouvert gratuiteme­nt aux visiteurs

« On espère accueillir jusqu’à 5000 visiteurs sur le village, au niveau de la Cour d’honneur du Château ». Un lieu de conviviali­té conçu pour recevoir le public avec des chapiteaux, des jeux gonflables pour les enfants, des animations, des zones Fun de cross fit, des bars et Food Truck pour se restaurer le midi.

Et la quasi-totalité des parcours est ouvert aux visiteurs pour encourager les copains sur les zones de passage « comme le mur final de 6 x4 mètres de haut inspiré de Ninja Warrior au village départ-arrivée, sur les passages flottants au niveau des plans d’eau du Gasloup et sur la commune de Saint-Eliph » qui ouvrira un parking visiteur pour l’occasion. Les organisate­urs ont prévu une signalétiq­ue pour les visiteurs.

 ?? ?? Vincent Bourdin et Benoît Drouard, les organisate­urs de la Déferlante Percheronn­e.
Vincent Bourdin et Benoît Drouard, les organisate­urs de la Déferlante Percheronn­e.

Newspapers in French

Newspapers from France