L'Action Républicaine

Ville la plus sportive des Pays de la Loire : Vibraye, élue coup de coeur du jury

-

Pour la sixième fois depuis 2003, Vibraye était candidate au concours de la Ville la plus sportive des Pays de la Loire. Après une progressio­n constante (3e en 2003, 2e en 2007, 1er en 2011 et en 2015), Vibraye candidatai­t à nouveau en 2023... avec le secret espoir de retrouver le Challenge abandonné en 2019 à la Chapelle d’Aligné, une ville certes de la même catégorie, mais aux moyens financiers nettement supérieurs.

Cependant, en 2023 les règles du concours ont changé : la catégorie à laquelle Vibraye appartenai­t jusque-là (-de 4 000 habitants) n’existe plus.

Les nouvelles catégories placent Vibraye avec les villes de moins de 6 000 habitants, ce qui, pour une commune de 2 500 habitants, amenuisait sérieuseme­nt ses chances de retrouver le Challenge !

Malgré une belle prestation lors du passage du Jury, un entretien remarqué des installati­ons et de bonnes réponses apportées aux critères retenus cette année (développem­ent durable, économies énergétiqu­es entre autres), Vibraye a certes maintenu ses quatre flammes obtenues en 2019, mais a dû s’incliner contre Craon, une ville de Mayenne !

La lutte pour la première place a été très disputée, vu le faible écart de points existant entre les deux dossiers. Le jury, très sensible à la belle prestation vibraysien­ne, a tenu à saluer ses efforts en lui octroyant le prix spécial du Jury (ou coup de coeur), toutes catégories confondues...

Une belle reconnaiss­ance, qui est allée droit au coeur de Dominique Flament, le maire de la commune, et de David Chambrier, l’adjoint aux sports. Ils avaient eu la bonne idée d’associer à la remise des récompense­s, le 9 mars à La Ferté-Bernard, les deux anciens maires, Jacky Breton et JeanMarc Marc Blot, qui ont en leur temps su développer les structures sportives de la ville et la pratique sportive des habitants.

 ?? ?? Un beau coup de coeur !
Un beau coup de coeur !

Newspapers in French

Newspapers from France