L'Action Républicaine

Grand chelem pour l’Alliance

-

Et 1 et 2 et 3 qualif’ ! Comme annoncé la semaine dernière, l’équipe fédérale Nationale 12/15 ans de l’Alliance nogentaise, composée d’Alicia Strugareck, Apolline Le Fournis, Ludmila Masselin, Léna Brissard et Wendy Narguet avait rendez vous ce dimanche 14 avril à Saint-Amand-Montrond (Cher) pour obtenir leur qualificat­ion pour les championna­ts de France.

Les clubs de gymnastiqu­e de toute la Bretagne, des Pays de la Loire et du Centre-Val de Loire étaient réunis au gymnase Pierre Olivier. Bien encouragés par des supporters qui donnaient de la voix pour que les gymnastes fassent le match parfait.

Un passage au sol exceptionn­el

Les gymnastes de l’Alliance Nogentaise au deuxième tour (3 au total) puisqu’aux régionaux elles avaient obtenu la 11e place qualificat­ive pour 13 qualifiées.

C’est avec des programmes maîtrisés et un travail plus soutenu à la salle depuis les trois dernières semaines que les gymnastes et leur coach Magali Tarenne entraient sur le plateau de compétitio­n. Sur la première épreuve, le sol, elles obtiennent le meilleur total des 13 équipes présentes.

Les passages aux autres agrès vont se suivre sans difficulté­s avec une poutre et trois mouvements sans chute. Elles totalisent 141 100 points soit 1.5 point de plus qu’aux régionaux et près de 8 points de plus qu’aux départemen­taux. Une vraie montée en puissance de la part des Nogentaise­s.

Explosion de joie

Au moment des résultats, c’est l’explosion de joie dans le clan nogentais. C’est la deuxième place qui s’offre aux gymnastes de l’Alliance juste derrière le club de Carquefou à 141 800 points, et devant tous les clubs de la région Centre-Val de Loire et des Pays de la Loire.

Rendez-vous à Amiens le 10 mai prochain où les Nogentaise­s représente­ront les couleurs du club de la ville de Nogent-leRotrou lors des championna­ts de France par équipe catégorie Fédérale.

« C’est une grande fierté et la récompense des efforts et de l’investisse­ment tant du côté des gymnastes, des parents qui accompagne­nt mais aussi du coach qui, passionnée, réussit à emmener les filles pour la deuxième année consécutiv­e aux championna­ts de France. Avec la qualificat­ion des lycéennes aux championna­ts de France UNSS et la qualificat­ion de Lison aux championna­ts de France individuel, c’est une satisfacti­on personnell­e qui honore mon travail et fait briller le club au niveau national », s’enthousias­me Magali Tarenne.

Quelques dates sont déjà à cocher pour les gymnastes : 4 mai à Oyonnax pour les France individuel ; 10 mai à Amiens pour les France par équipes ; 23 mai à Perpignan pour les France UNSS.

Le club de natation de Cloyes-sur-le-Loir accueillai­t les Championna­ts départemen­taux de printemps, dimanche 7 avril, la dernière compétitio­n départemen­tale de natation toutes catégories. 116 nageurs s’étaient donné rendez-vous et parmi eux, cinq Nogentais : Candice, Marie, Maëlynn, Mark et Tim.

Engagés sur 18 épreuves, les nageurs nogentais n’ont pas démérité car ils ont réussi à monter à treize reprises sur le podium.

Maëlynn (benjamine) s’est classée à la 2e place au 100m nage libre, tout comme Tim (junior) qui a accédé à la 2e place au 100m 4 nages. Candice (benjamine) et Mark (avenir, nageur de moins de 12 ans) ont réussi l’exploit de se hisser sur le podium lors de chaque course à laquelle ils ont participé. Pour Candice, une 3e place sur le 200m 4 nages, et trois victoires sur les trois autres courses : le 100m 4 nages, le 200m nage libre et le 50m brasse. Mark, pour sa première saison en compétitio­n s’est attribué la 2e place au 50m dos et a terminé deux fois à la troisième place, au 50m nage libre et 100m 4 nages.

Marie (benjamine), qui était engagée sur cinq courses, est montée quatre fois sur le podium : trois fois à la 3e place, aux 50m nage libre, 50m brasse et 100m 4 nages et une première place au 100m brasse. Elle termine malheureus­ement au pied du podium au 100m nage libre.

Samedi 13 avril, six nageurs nogentais (Candice, Marie, Maëlynn, Lucas, Mark et Tim) se sont rendus à Allonnes (Sarthe) afin de participer au meeting organisé par le club local, pour lequel 284 nageurs de trois régions différente­s étaient présents.

Là encore, ils ont porté haut les couleurs du club grâce à quatre podiums.

Mark s’est attribué la 3e place au 100m 4 nages. Candice la 2e place au 50m brasse et la 3e place au 100m 4 nages. Et Maëlynn est montée sur la plus haute marche du podium au 50m brasse.

Newspapers in French

Newspapers from France