L'Action Républicaine

Pari réussi pour le concert hommage à Elvis

-

Le club Inner Wheel du Perche a offert une soirée mémorable le 28 mars dernier avec un concert mettant en vedette Jean-Pierre Derouard et son 5tet « Hommage à Elvis Presley », à la salle Athéna de La Ferté-Bernard. Un événement qui a réuni un public enthousias­te, et dont les bénéfices iront aux jeunes de la MECS (Maison d’Enfants à Caractére Social, ndlr) de Glaye à Ceton, dans l’Orne.

Les membres du Inner Wheel ont déployé tout leur savoirfair­e habituel pour créer une atmosphère magique. Le hall d’Athéna a été transformé avec des touches vintage et des fleurs en papier coloré. Des motos Harley avaient même pris place dans le hall et sur la scène. Quand les Inner arboraient des jupes à pois, bandanas et autres chemises nouées à la taille, à la mode des années 50-60.

Près de 300 personnes se sont déplacées, dont une vingtaine de jeunes de Glaye, bénéficiai­res de cette généreuse initiative. Carine Somaré, la présidente, a saisi l’occasion pour présenter le mouvement internatio­nal Inner Wheel, qui fête ses 100 ans cette année et dont l’action vise à améliorer la vie des femmes et des enfants dans le besoin, ainsi que des personnes âgées et des jeunes handicapés. Le Club du Perche, quant à lui, s’est implanté à La Ferté-Bernard sous l’impulsion de Janick Thoreau il y a bientôt dix ans.

« Cette année, le club a choisi de soutenir la Maison de Glaye. Une décision saluée par un homme passionnan­t et passionné par l’histoire de ce centre, Pierre Madec, chef de service de l’établissem­ent », rapporte Carine Somaré.

Qui poursuit : « C’est Thibault Persigan, éducateur spécialisé, qui a exposé le projet soutenu par les Inner Wheel, qui consiste à offrir aux jeunes de Glaye des sorties en Cani rando ou en Cani kart à Maisoncell­es, dans la Sarthe, offrant ainsi un contact sain et apaisant avec les animaux, tout en favorisant le développem­ent de liens sociaux. Les Inner Wheel sont unanimes, le bonheur des enfants est une grande motivation derrière ces actions. »

Et pour la soirée, deux jeunes de Glaye, Lara et Wesley, ont prêté main forte aux organisatr­ices. Une soirée qui promettait d’être mémorable dès l’instant où Jean-Pierre Derouard, habituelle­ment derrière la batterie et la trompette, endossait sa veste blanche pour incarner la voix légendaire d’Elvis.

Accompagné de ses musiciens talentueux, le concert a débuté sur les chapeaux de roue avec « Blue Suede Shoes », entraînant la foule à se lever et à se trémousser au rythme de la musique.

La première partie du concert, assurée par le groupe Contact du Mans, a donné le ton et le niveau de la soirée, préparant ainsi le terrain pour les plus grands succès rock et ballades d’Elvis des années 50 et 60.

« C’est un pari réussi », se satisfait Carine Somaré, une présidente comblée. « Nous hésitions entre le jazz d’Armstrong et le rock d’Elvis, mais j’ai pensé qu’on avait besoin de rythme, de joie et de rock en cette période pas toujours gaie. Ce n’était pas gagné d’avance, mais nous avons réussi, grâce à nos sponsors et à toute l’équipe du club. Nous pourrons même augmenter le nombre de sorties pour les jeunes de Glaye. C’est une réussite totale ! » parmi d’autres, à ce goûter d’anniversai­re, l’occasion de retrouver la parentèle d’anciens bambins qu’elles ont accueillis au fil des ans.

Le succès de leur travail collégial est désormais tel que l’associatio­n est à la recherche d’un nouveau local de 160 m², mais dans une maison pavillonna­ire par exemple, qui comportera­it trois ou quatre chambres destinées à la sieste de leurs hôtes, mais qui surtout, serait nantie d’une cour extérieure d’environ 500 m², histoire d’aérer davantage leurs chérubins de passage…

Newspapers in French

Newspapers from France