L'Action Républicaine

Il menace sa mère avec un cutter puis la frappe

Un homme de 23 ans a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe), le 19 avril 2024, pour avoir agressé sa mère à La Ferté-Bernard.

-

Le 16 avril dernier, à 21 h 40, les gendarmes intervienn­ent à La Ferté-Bernard où on leur a signalé des violences d’un fils sur sa mère.

Sur place, la mère explique aux gendarmes qu’elle a été menacée par son fils avec un cutter puis, qu’elle a reçu des coups de la part de son fils, qui a quitté les lieux avant l’arrivée des militaires.

Les autres enfants témoins

Les violences sont confirmées par les deux enfants de la femme, qui affirment que leur frère aîné a bel et bien brutalisé leur mère.

Le plus jeune des enfants, âgé de 12 ans, raconte que son frère aîné lui a lancé : « Va dormir toi, sinon je vais saigner tout le monde. »

À 23 heures, le même jour, les gendarmes intervienn­ent de nouveau chez la femme qui leur expliqué que son fils, qu’elle accuse de violences, est revenu. Cette fois, les gendarmes interpelle­nt le fils aîné de la victime. Que sa mère accuse par ailleurs de violences antérieure­s, en décembre 2023, mars et avril 2024.

« C’est la copine de ma mère qui tape ma mère »

Devant le tribunal, le prévenu, un homme grand, athlétique, aux cheveux bruns, vêtu sportiveme­nt, a contesté les faits qui lui sont reprochés.

Il a expliqué qu’il est venu chez sa mère récupérer des affaires qui étaient restées chez elle après que celle-ci l’ait mis à la porte « du jour au lendemain ». « C’est la copine de ma mère qui tape ma mère », s’est défendu le prévenu dont le casier comporte trois mentions, notamment une pour violence avec usage d’une arme.

Reconnu coupable, il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis probatoire renforcé pendant deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from France