L'Action Républicaine

Un grand rassemblem­ent de véhicules anciens et sportifs

Une cinquantai­ne de véhicules sont attendus, place du 11-août, pour un rassemblem­ent de véhicules anciens et sportifs organisé par l’Écurie Perche Retro Auto Sport.

- • Mathis LAUNAY • Mathis LAUNAY ■ Les dates : tous les vendredis, et les samedis 27 avril, 11 mai, 25 mai et 8 juin, de 11 heures à 17 heures, jusqu’au 21 juin. Contact : laboiteaou­tils28@gmail.com

Une Renault 8 Gordini, une matra murena, une Peugeot 402, comme chaque année, l’Ecurie Perche Retro Auto Sport (Epras) organise un rassemblem­ent de véhicules anciens et sportifs, dimanche 28 avril, sur la place du 11-Août, à Nogentle-Rotrou.

« Des véhicules ayant au moins trente ans, présente Jacky Duhec, le président de l’Epras. Mais on accepte également les véhicules plus récents s’ils sont d’exception ».

Une cinquantai­ne de véhicules attendus

Entre quarante et cinquante véhicules venus de Nogent-leRotrou, de La Loupe, de La Ferté-Bernard et des départemen­ts voisins seront installés sur la place du 11-août, de 10 heures à 12 heures.

Voitures, motos, quads, fourgons... « On accepte tout le monde, et pas seulement les adhérents de l’associatio­n », glisse le président qui a vu ses effectifs doubler depuis 2018, notamment grâce au lancement du Bouchon nogentais.

Sur place, l’associatio­n va installer un barnum afin de présenter l’Epras aux non-adhérents « et offrir le café. On va aussi vendre des goodies du club, des tee-shirts, des polos, des autocollan­ts... »

Une sortie de 60 km

Cependant, pas de buvette ni de stand de restaurati­on pour les exposants et les visiteurs. « On laisse le choix à chacun de manger où il veut », justifie Jacky.

L’après-midi, le rendez-vous est fixé à 14 heures, sur la place du 11-août pour une balade à travers le Perche.

Une soixantain­e de kilomètres en passant par Condeau, Condé-sur-Huisne, Coulongesl­es-Sablons,

Bretoncell­es.

« Les gens aiment beaucoup se rencontrer, discuter et échanger sur leurs véhicules, mais surtout, ils adorent rouler, assure le président de l’Epras. D’autant qu’il n’y a pas de frais d’inscriptio­n, c’est un événement gratuit ».

Le projet de mobilier urbain aux Gauchetièr­es avance bien. Plusieurs temps de fabricatio­n ont déjà eu lieu, les barrières végétales sont faites et les bénévoles vont bientôt s’attaquer à la constructi­on des bancs et des autres ouvrages de menuiserie.

Alors, La Boite à Outils, qui mène ce projet, cherche quelque renfort, notamment les vendredis après-midi, puisqu’une classe de 3e du collège Pierre-Brossolett­e est présente. « Il faudrait un adulte pour deux jeunes », glisse Fanny Debarre, la coordinatr­ice de La Boîte à Outils. « Que vous ayez une heure de libre ou la journée entière, on donne rendez-vous aux volontaire­s à l’espace André-Courjal, près du city stade ».

Pour les bénévoles qui se sentent capables d’accompagne­r un binôme, le rendez-vous est fixé une heure avant, à 10 heures, afin d’être briefés sur les objectifs de la journée

« On aimerait juste avoir un mail pour nous prévenir que vous serez présent. Ça nous permet de savoir le nombre qu’on sera pour prévoir le matériel adéquate », précise Fanny.

Newspapers in French

Newspapers from France