L'Action Républicaine

Un premier bric à brac réussi

-

Des voitures garées le long de la route, une bonne odeur de frites et de saucisses, des badauds souriants, des étals en nombre, le succès était visiblemen­t au rendez-vous de la première brocante de l’associatio­n « Prévelles en fête ».

Impression confirmée par Martine Fournier, la présidente : « il y avait des bric à brac il y a des années, mais c’est une première pour nous. J’ai repris l’associatio­n il y a trois ans, avant elle était en sommeil. Comme nous sommes des novices, nous avons été bien épaulés par les communes des alentours. S’il manque un peu de soleil, le résultat n’est pas si mal avec 36 exposants. »

Et les Prévellois n’ont pas boudé la brocante, il faut dire que les organisate­urs avaient fait un geste pour eux. « C’était gratuit jusqu’à 5 mètres linéaires pour les villageois. On veut faire vivre la commune. De même, nous avons un commerce dans le village, un restaurant qui marche bien et nous voulons qu’il reste. Il est resté fermé aujourd’hui pour faire marcher notre restaurati­on, c’est un beau geste. Et nous, nous avons fait nos achats chez eux. C’est normal de faire marcher le commerce de proximité. »

Et l’associatio­n a d’autres projets, comme par exemple un marché gourmand, le 6 juillet prochain, dès 17 h. « Tous les artisans sont les bienvenus, il suffit qu’ils me contactent. Il y aura un orchestre, on met à dispositio­n les barbecues. L’année dernière, la fête s’était finie vers minuit, ça avait bien marché ! »

Et en septembre, c’est une rando VTT et pédestre qui sera organisée. De bons moments en perspectiv­e pour le petit village.

Newspapers in French

Newspapers from France