L'Action Républicaine

800 euros pour les apprentis pêcheurs

- ■ Pratique : pour s’inscrire pour la saison 2025, contacter Alain Blot, président, au 06 11 67 29 34 ou à alain.blot170@ orange.fr

En 2024, le nombre d’enfants accueillis à l’école de pêche de l’AAPPMA de Bonnétable, « Gardons et truites du Saosnois », est passé de huit à seize, nécessitan­t un achat de matériel supplément­aire pour garantir le meilleur déroulemen­t possible des séances.

Un dossier CréAvenir a donc été déposé auprès de la banque Crédit mutuel, qui a récemment accordé une subvention de 800 euros à l’associatio­n, lui permettant de couvrir en grande partie les dépenses effectuées. Et la remise de chèque officielle a été l’occasion pour Alain Blot, président de l’AAPPMA, de faire le point sur cette école, créée en 2018, et qui s’adresse aux enfants à partir de 12 ans, tout comme aux adultes en quête d’initiation ou de perfection­nement. « Cette année, sont proposés neuf samedis, entre mars et novembre, et quatre jours lors de la deuxième semaine des vacances de printemps. Des séances où sont abordées et approfondi­es les principale­s techniques de pêche comme la pêche au coup des gardons, brèmes, tanches, la pêche de la truite, la pêche à l’anglaise et au feeder, celle des carnassier­s au lancer de leurres ou celle de la carpe en batterie et à la canne. »

Des ateliers qui peuvent se dérouler en plans d’eau, comme à Tuffé Val de la Chéronne, La Ferté-Bernard, Mamers, Connerré, Fillé ou en rivière, sur l’Huisne, la Sarthe ou l’Orne saosnoise, et permettent de varier les techniques et les espèces capturées et ce, « grâce aux minibus gracieusem­ent mis à la dispositio­n par la municipali­té, et la Communauté de Communes en complément éventuel » note Alain Blot, qui assure l’encadremen­t de l’école aux côtés de Jean-Yves David, Romain Flavigny et Enzo Suarès.

 ?? Carine ROBINAULT ?? Le club de pêche a reçu une subvention du crédit mutuel.
Carine ROBINAULT Le club de pêche a reçu une subvention du crédit mutuel.

Newspapers in French

Newspapers from France