L'Action Républicaine

La rue de la Herse fait son grand déballage

L’associatio­n des commerçant­s de la rue de la Herse organise un grand déballage de printemps, vendredi 10 et samedi 11 mai, pour animer la rue piétonne.

- • Mathis LAUNAY

Ce ne sont pas les soldes, ce n’est pas non plus la braderie des commerçant­s -qui se tient chaque mois d’août- et pourtant la rue de la Herse, la rue piétonne de Nogent-le-Rotrou, sera investie par ses commerçant­s, ces vendredi 10 et samedi 11 mai, de 9 heures à 19 heures.

L’associatio­n des commerçant­s de ladite rue organise la première édition de son grand déballage de printemps.

« Avant, sur cette période, il y avait Percheval. Un événement festif qui rassemblai­t beaucoup de monde pendant le week-end de l’Ascension, alors on voulait rebooster la rue, refaire vivre le centre-ville à cette date », explique Lydia Gal, la gérante de Ma vie en bio et présidente de l’associatio­n des commerçant­s depuis un an.

Un événement possible puisque « tous les commerçant­s s’entendent bien ».

Un événement pour écouler les stocks

Pendant ces deux jours, la vingtaine de magasins présente dans la rue piétonne seront ainsi ouverts, et chacun pourra déballer et présenter ses produits devant son commerce.

« C’est une animation de printemps qui nous permet aussi d’écouler les stocks, admet la présidente de l’associatio­n, mais ça reste différent de la braderie du mois d’août ».

Cette année, c’est un grand déballage, mais « l’animation de printemps sera peutêtre différente l’année prochaine », glisse Lydia.

De multiples animations depuis un an

L’associatio­n des commerçant­s avait déjà organisé des animations dans la rue avec notamment un stand de maquillage pour Halloween, des décoration­s pour la période de Noël, une animation fil rouge avec un objet mis en valeur dans chaque vitrine, à Pâques.

Après ce déballage, il devrait y avoir des écritures sur les vitrines pour la fête des Mères et celle des Pères, et Elizabeth Frontino, la gérante du café associatif Le Circonflex­e, réfléchit à un jeu style rébus dans la rue.

L’associatio­n était en sommeil depuis la reprise de la présidence par Lydia Gal. « Avec Adeline Cruchet (la vice-présidente et gérante de Majoya Bohème, NDLR), on est jeunes, on est reparties de zéro et on veut faire revenir les gens dans le centre », lance la présidente de l’associatio­n.

De bonnes affaires pourraient alors se présenter dès vendredi, sous le soleil nogentais.

 ?? Valentin MAUDUIT ?? Les commerçant­s de la rue de la Herse font leur grand déballage de printemps, ces 9 et 10 mai à Nogent-le-Rotrou.
Valentin MAUDUIT Les commerçant­s de la rue de la Herse font leur grand déballage de printemps, ces 9 et 10 mai à Nogent-le-Rotrou.

Newspapers in French

Newspapers from France