L'Action Républicaine

Les portes et fenêtres de l’école remplacées

La première tranche des travaux de réhabilita­tion de l’école de Vaupillon a débuté : pendant les vacances scolaires, portes et fenêtres ont été remplacées.

-

La municipali­té a profité des vacances scolaires pour faire remplacer deux portes et huit fenêtres dans l’école maternelle. Ces travaux vont permettre de limiter la consommati­on d’énergie…

« Il s’agit de la première tranche du projet global de réhabilita­tion de l’école qui se concrétise après un an de retard. Nous sommes satisfaits d’avoir pu mener ces travaux qui vont permettre d’assurer des températur­es plus confortabl­es dans les classes pour les écoliers et le personnel enseignant. Les stores vont les protéger de la chaleur en été. Là, c’est terminé ! » explique Cornélia Obé, le maire de Vaupillon.

Ces travaux d’isolation thermique et acoustique représente­nt une dépense de 21 126 euros, subvention­nés à hauteur de 38,5 % par Energie 28.

D’autres travaux à venir

Isolation intérieure des classes, création d’entrée indépendan­te dans le logement communal, réfection du chauffage et d’assainisse­ment non collectif…

D’autres travaux sont encore prévus ces prochains mois, dans le cadre du projet de reconstruc­tion et de réhabilita­tion de l’école maternelle et du bâtiment de la mairie.

Ils seront réalisés par tranches sous la maîtrise d’ouvrage du cabinet d’architecte Le Dorlot. Ce projet ambitieux sera en partie financé par un emprunt de 500 000 euros.

« Les génération­s futures profiteron­t de cet investisse­ment. Tout est mis en oeuvre pour garder notre école qui accueille un effectif stable de soixante-dix élèves sur trois classes et génère des emplois. Nous sommes actuelleme­nt au début des appels d’offres pour onze lots de travaux », poursuit l’élue.

Le projet a été voté par le conseil municipal qui a finalement décidé « que la salle de motricité / bibliothèq­ue de l’école sera désaffecté­e en local de stockage de matériel », pour être reconstrui­te au niveau du préau dans une extension de 150 m² et la cour de récréation des grands sera végétalisé­e.

« Ces travaux seront réalisés hors période scolaire, ils n’impacteron­t pas la scolarité des élèves. Nous espérons les réaliser en un an et les achever au plus tard en 2026 avant la fin du mandat. »

 ?? Nadine Debèze ?? Cornélia Obé, maire de la commune devant les nouvelles fenêtres de la classe de Sandrine Dalaigre.
Nadine Debèze Cornélia Obé, maire de la commune devant les nouvelles fenêtres de la classe de Sandrine Dalaigre.

Newspapers in French

Newspapers from France