L'Action Républicaine

Quand l’esthéticie­nne se pose chez la couturière

Depuis le 2 mai, Lucie est esthéticie­nne, à La Ferté-Bernard. Elle s’est installée chez Rapid’couture, place Ledru-Rollin. Les deux commerçant­es se préparent cependant à déménager, à la rentrée.

- Carine ROBINAULT

Depuis jeudi 2 mai, une nouvelle esthéticie­nne est disponible, à La Ferté-Bernard. Lucie Leprêtre occupe une partie des locaux de Rapid’couture, rue Ledru-Rollin.

Pour Sandra Poussin, la couturière, accueillir Lucie était presque une évidence... « On est copines. C’est Lulu qui me fait les ongles. Ici, ça lui permet de se lancer pour pas trop cher, avec une sous-location. »

Originaire de Chartres

Dans la pièce du fond du magasin, l’ancien bureau de la couturière, Lucie, 22 ans, est en pleine séance d’onglerie. Originaire de Chartres, la jeune femme détient un baccalauré­at profession­nel en école esthétique. « J’ai ensuite continué avec un BTS en alternance que j’ai effectué à l’institut Douce heure. C’est comme ça que je suis arrivée ici. Et comme j’ai été très bien accueillie, je suis restée », sourit celle qui, par la suite, a été salariée dans un autre institut.

« J’ai changé de salon, mais j’en suis partie pour m’installer. Je voulais voler de mes propres ailes. Sandra est une amie, elle m’a gentiment proposé de venir ici. Cela me permet de m’associer pour le local, de ne pas être seule. Sans cela, j’aurais essayé, mais cela aurait été plus compliqué. »

Déménageme­nt quartier Saint-Antoine

Une solution plus confortabl­e et rassurante, la colocation devrait d’ailleurs durer puisque les deux commerçant­es ont un projet en commun... « Nous allons déménager », glisse Sandra Poussin, installée rue Ledru-Rollin depuis l’été 2018. « Nous allons dans le quartier Saint-Antoine, à la place de l’ancienne fleuriste. Là, nous aurons deux entrées distinctes, deux vitrines, mais un loyer à partager. » L’ancienne boutique de l’Atelier floral, place Voltaire, est effectivem­ent restée vide depuis l’été 2023. « Le gros avantage, là-bas,

c’est le parking » note Lucie. Qui, en attendant, continue à recevoir ses nombreuses clientes chez la couturière. « On la comprend, ce n’est pas dérangeant. On commence petit et ensuite, on s’agrandit », livre cette dame, venue pour une manucure.

« L’onglerie, c’est ce que je fais le plus, et ce que je préfère », lance Lucie. « Mais je garde les autres prestation­s comme les épilations, et par la suite des soins, parce que je me suis formée jusqu’au BTS pour pouvoir les exercer. »

Pratique : Le Studio de Lulu, 20 Place Ledru-Rollin, sur Facebook et Instagram. Prise de rendez-vous en ligne via booksy.com

 ?? Carine ROBINAULT ?? A 22 ans, Lucie Leprêtre se lance : elle vient d’ouvrir son entreprise d’esthétique dans les locaux de Rapid’couture, la couturière de la place Ledru-Rollin, à La Ferté-Bernard.
Carine ROBINAULT A 22 ans, Lucie Leprêtre se lance : elle vient d’ouvrir son entreprise d’esthétique dans les locaux de Rapid’couture, la couturière de la place Ledru-Rollin, à La Ferté-Bernard.

Newspapers in French

Newspapers from France