L'Action Républicaine

Manucure : Alexia se lance rue d’Huisne

Elle peaufine la décoration de son salon, mais accueille d’ores et déjà ses premières clientes. Alexia ouvre son salon de manucure, styliste ongulaire, styliste au 22, rue d’Huisne.

- • Carine ROBINAULT

C’est sa quatrième année d’expérience en tant que prothésist­e ongulaire. Une année que la jeune femme met à profit pour ouvrir son propre salon. Alexia Hurtado est en mode préouvertu­re de La Manucurist­e, rue d’Huisne, à La Ferté-Bernard, dans l’ancien restaurant de cuisine exotique, fermé en début d’année.

« J’avais ma formation, mais avec des projets de vie personnell­e de mariage et d’achat de maison, je travaillai­s dans un autre domaine, la restaurati­on, tout en posant des ongles à domicile », rembobine la jeune femme de 24 ans. Puis, il y a dix-huit mois, elle est embauchée dans un salon. « Je pouvais exercer mon métier passion, une chance. »

Et la confirmati­on d’avoir trouvé sa voie. La fin de son contrat arrivée, la sécurité du salariat se pose. « Mais mon mari et ma famille m’ont poussée à m’installer. » Et c’est une promenade dominicale qui terminera de la convaincre. « On est passés devant ce local, le surlendema­in, je le visitais et même si c’était difficile de se projeter, une heure plus tard, je bloquais la location », se souvient Alexia, tout sourire.

Depuis trois semaines maintenant, elle oeuvre, aidée de ses proches, à rendre ces 40 mètres carrés accueillan­ts, divisés en deux espaces. Le premier, à l’entrée, pour la manucure. Le second, dans une pièce au fond du magasin, plus cosy, pour les pédicures et autres. Et autant dire que le mur végétal entièremen­t créé par son père, dès l’entrée, fait son effet.

Maquiller le ventre des femmes enceintes

C’est d’ailleurs un peu grâce à lui -Hervé Durin est le gérant du Carrousel Les p’tits anges, à La Ferté-Bernard, spécialisé dans la location de manège pour enfants, stands de jeux et candy bar- qu’est né son amour de l’artistique, du créatif. « Lorsqu’il faisait des animations, j’allais faire du maquillage pour enfants. J’avais d’ailleurs ouvert une micro-entreprise de maquillage artistique en 2018. »

Un aspect qu’Alexia entend d’ailleurs développer pour La Manucurist­e. « Je pratique le Belly painting, de la peinture réalisée sur les ventres des femmes enceintes. »

Mais la Fertoise compte aussi s’investir pleinement dans son rôle de commerçant­e. « Je suis prothésist­e ongulaire, je fais donc des extensions de gel, du remplissag­e, de la pose américaine, du semi-permanent, pour les mains et pieds, mais je vais aussi me former pour les extensions de cils, fin mai. Mais je compte proposer des petites animations. Par exemple, pour les Jeudis de l’été, ou la fête de la musique, j’aimerais faire des tatoos éphémères devant le magasin. »

■ Pratique : La manucurist­e, rue d’Huisne, 07 44 80 44 61. Sur Facebook et Instagram. Pré-ouverture sur rendezvous, puis à partir de la deuxième semaine du mois de juin, ouverture du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 16h.

 ?? Carine ROBINAULT ?? Alexia, 24 ans, et bien soutenue par ses proches, a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreun­ariat.
Carine ROBINAULT Alexia, 24 ans, et bien soutenue par ses proches, a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreun­ariat.

Newspapers in French

Newspapers from France