L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Guingamp s’incline face à Bastia

Muet devant les cages, l’En Avant s’est laissé prendre au piège de son adversaire, qui repart avec trois points importants. L’EAG en avait pourtant bien besoin.

-

La fin d’une série et peut-être d’une saison ? Samedi soir, sur sa belle pelouse de Roudourou, l’En Avant Guingamp n’a pas trouvé la solution lors de la réception du Sporting Club Bastia (0-1) et s’est fait piéger, une semaine après sa victoire à Dunkerque. Résultat : une nouvelle occasion d’enchaîner gâchée et un écart qui se creuse avec le Top 5 synonyme de barrages.

Le coup de massue

Alors qu’Hugo Picard avait été préféré à Amadou Sagna sur le couloir gauche, c’est le jeune ailier qui allumait la première mèche, mais sa tentative trouvait Johny Placine, auteur d’un bel arrêt (14«). À ce moment-là, Bastia ne parvenait pas à ressortir le ballon et les situations guingampai­ses étaient nombreuses. C’est encore lui qui tentait sa chance (19’) avant que la tête de Jacques Siwé ne rate le cadre (20’). Les corners, aussi, se succédaien­t, à l’image de Mehdi Merghem, qui en tentait un rentrant et trouvait la barre adverse (22«).

Après 25 minutes regroupée dans leur camp, la formation corse (13e en championna­t), sortait enfin et se créait même une situation plus dangereuse que les Guingampai­s, avec une volée de Migouel Alfarela second poteau qu’Enzo Basilio repoussait en corner. Un premier coup de pied arrêté qui assommait les « rouge et noir » lorsque Issiar Dramé s’élevait plus haut que Donatien Gomis et ouvrait le score (0-1, 26«) sur la première incursion des Corses. La combinaiso­n sur corner entre Mehdi Merghem et Victor Lobry ne parvenait pas à mettre l’EAG en position de mettre à mal la cage adverse (30«).

Puis la mauvaise nouvelle

Au retour des vestiaires, et face à une tribune Umbro dont l’activité est restée particuliè­re en raison de la mise en sommeil du Kop Rouge, Picard se créait une nouvelle occasion qui trouvait finalement les gants de l’ancien gardien de l’En Avant (2016/2017). Le pressing organisé par les locaux et la difficulté des visiteurs à relancer offrait une situation dont Jacques Siwé ne profitait pas (51«), avant que l’En Avant passe tout proche de la correction­nelle. La projection rapide du SCB était proche de profiter à Florian Bianchini, mais le retour de Victor Lobry était salvateur et dégageait le danger (53«).

Sans parvenir à se créer des occasions franches, l’En Avant restait tout de même dangereux et, surtout, restait très solide défensivem­ent. Il ne manquait plus qu’une bonne situation et un brin de réussite pour forcer le verrou adverse. Dylan Louiserre s’essayait alors de loin, sans réussite (67«). L’inquiétude se faisait sentir lorsque le roc Donatien Gomis laissait ses coéquipier­s à un quart d’heure de la fin (74’), puis Amine El Ouazzani, très peu trouvé dans cette rencontre, ouvrait trop son pied au moment d’ajuster Placide (82’). À l’image de cette rencontre, la balle de match revenait dans les pieds d’Amadou Sagna dans le temps additionne­l. Mais sa frappe dans un angle qui s’était peu à peu refermé fuyait le cadre (90 +3’).

 ?? EAG ?? Amine El Ouazzani et les Guingampai­s ont réalisé une très mauvaise opération.
EAG Amine El Ouazzani et les Guingampai­s ont réalisé une très mauvaise opération.

Newspapers in French

Newspapers from France