L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Un derby Goudelin-Lanvollon qui vaut cher

Engagée dans la course au maintien, l’US Goudelin disputera ce dimanche 28 avril, un derby qui décidera de son avenir en R3 face à Lanvollon. Défaite interdite.

-

Dixième et dernier relégable de la poule C de R3, l’Us Goudelin accueiller­a ce dimanche 28 avril son voisin, la JS Lanvollon (5e).

« Savoir se transcende­r»

Avec quatre points de retards sur les 8e et 9e, Rostrenen et Ploumagoar (2), les Rouge et Noir n’ont guère le choix à trois journées de la fin. Il faut gagner. « De toute manière, on n’a pas le choix, martèle

Cédric Henry, le coentraîne­ur. Il nous faudra faire un résultat. On va essayer de préparer au mieux cette rencontre et j’espère que les joueurs sauront se transcende­r dans ce derby face à une équipe qui vient de gagner chez une R2 en coupe Ange-Lemée. »

Les visiteurs ne l’entendront sûrement pas de cette oreille.

C’est un derby «et on peut envisager le podium, assure

le coach Florian Dumont. C’est l’objectif de cette fin de saison. C’est un gros derby. Les gars sont motivés. »

Dans les autres rencontres à enjeu du week-end, un certain FC Plouagat-Bourbriac en D1 attire l’attention. Le duel entre le 3e et le 2e de la poule B est un rendez-vous à ne pas manquer. Pour rester au contact du leader pabuais, les Briacins doivent gagner avant de recevoir le premier lors de la journée suivante.

Dans cette même poule de D1, Pommerit-Le Merzer recevra Squiffiec-Trégonneau. Revenus à hauteur de Saint-Nicolas, les Sang et Or ont besoin de points avant un déplacemen­t à Grâces qui pèsera lord dans la balance du maintien.

Pas encore sauvés non plus, les Plouisyens accueiller­ont Callac, avant-dernier du groupe. Les Rouge et Noir ont, eux aussi, la pression du résultat. Une victoire leur procurerai­t un bon bol d’oxygène.

Avec 22 points, l’AS Grâces est loin d’être tirée d’affaire et le déplacemen­t chez le leader pabuais ne présage rien de bon. La fin de championna­t s’annonce stressante pour les Vert et Noir.

Quant à l’entente Plounévez-Lanrivain, elle dispose d’une opportunit­é rêvée pour se sauver. Recevant la lanterne rouge, Pludual, elle assurerait définitive­ment son maintien en D1 en prenant les trois points. Une tâche largement dans ses cordes.

 ?? JJLG ?? Le derby Goudelin-Lanvollon devrait être animé ce 28 avril (archive).
JJLG Le derby Goudelin-Lanvollon devrait être animé ce 28 avril (archive).

Newspapers in French

Newspapers from France