L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Le village Place du foot a fait un carton

- •

Le village dédié au foot a remporté un franc succès sur la place du Vally, mardi 30 avril. Les jeunes sont venus nombreux pour participer aux défis et animations.

«Pour l’instant vous êtes la ville avec le meilleur démarrage », lance le speaker au micro.

Et à la fin de la journée, effectivem­ent, le record était battu. Les jeunes fans de football ont répondu présents sur la place du Vally, pour participer aux animations du village Place du foot, organisé par la Ligue de Football Profession­nel (LFP), mardi 30 avril.

Une partie d’entre eux ont tenté de réaliser les défis pour s’amuser ou remporter des cadeaux alors que d’autres se sont rués vers les influenceu­rs dont ils sont fans.

« Si ça leur fait plaisir, ça nous fait plaisir aussi »

Parmi les stars d’internet, Valouzz a attiré les foules. Le youtubeur de la team crouton a fait des photos de midi à 15 h avec les jeunes consommate­urs de ses fameux burgouzz venus en nombre. Son food-truck a écoulé tous ses stocks.

Pendant ce temps, Tom et Lucas de la chaîne Youtube Today It’s Football ont animé les différents stands et ont joué au foot et à EA 24 FC avec les enfants.

Les joueurs de l’En Avant Guingamp sont venus à la rencontre des jeunes pour une séance de photos et de dédicaces. « Si ça leur fait plaisir, ça nous fait plaisir aussi », expliquent-ils conjointem­ent avec le sourire

Un sourire sur tous les visages alors que l’événement semble être une réussite à plusieurs niveaux.

« On a battu le record de toute la tournée »

« C’est plus que positif, on est très content, on a battu le record de toute la tournée. On voulait prouver que les Côtes-d’Armor est une terre de football et on a répondu présent », apprécie Franck

Gérard, directeur commercial de l’EAG.

Guingamp a en effet été la ville qui a attiré le plus de monde alors que le village Place du Foot s’est déplacé dans les villes de sept clubs de Ligue 2.

« On est arrivé à quasiment 2400 personnes donc il s’agit de la meilleure date. Je ne m’attendais pas à ça au vu du nombre d’habitants mais on est très content », commente Clémence Burou, chargée marketing et événementi­elle de la LFP.

Une deuxième édition en 2025 ?

Peu après avant 17 h, la pluie s’est invitée. Certains ont continué à jouer avant que les activités ne ferment prématurém­ent. Une fin anticipée qui n’a presque pas entaché le bilan de la journée.

« On aurait aimé rester jusqu’à 19 h mais c’est la Bretagne. On peut déjà dire que pendant 5h ça s’est bien tenu », positive Franck Gérard.

A voir les sourires, les jeunes ont apprécié la journée et rencontré leur youtubeur et leurs joueurs préférés. Alors que certains espèrent revoir le village, une chose est sûre, Guingamp sera candidat à la prochaine édition.

« On se portera encore candidat pour recevoir l’année prochaine. Après notre dossier sera retenu ou pas ça fait partie du jeu », conclut Franck Gérard.

Alexis FERNANDEZ

Newspapers in French

Newspapers from France