L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

En Avant arrache le nul face à l’AS Saint-Étienne

Après avoir été mené de deux buts, les Guingampai­s ont trouvé les ressources pour revenir dans la rencontre (2-2) et empêcher une nouvelle défaite à domicile.

-

Soirée de Gala à Roudourou. Au terme d’une affiche à rebondisse­ments, l’En Avant a arraché le point du match nul lors de la réception de l’AS Saint-Étienne samedi soir (2-2).

Alors que Guingamp semble lâché dans la course aux barrages (lire ci-dessus), l’ASSE retrouvait alors son fauteuil de dauphin de l’AJA en tête du classement de Ligue 2.

Un coup sur la tête

Après deux défaites de rang à la maison, l’En Avant Guingamp débutait bien ce type de rencontre qu’il aime tant jouer à Roudourou.

Les premières incursions étaient pour les locaux, mais la qualité de l’adversaire à bien défendre et se projeter rapidement en transition faisait mal à l’EAG.

Et c’est sur un corner anodin, repoussé dans un premier temps par la défense guingampai­se, que Dylan Chambost trouvait la tête d’Aimen Moueffek pour l’ouverture du score, lui qui avait également lancé les débats lors du match aller, au même moment du match (0-1, 22’).

La projection d’Irvin Cardona était proche de faire mouche quelques minutes plus tard, mais Maxime Sivis revenait bien (26’).

L’En Avant, sous l’impulsion d’un Hugo Picard des grands soirs, tentait de revenir dans le match. Le jeune ailier offrait un centre parfait pour Baptiste

Guillaume second poteau, mais le Belge, contré par le pied haut d’Anthony Briançon, ne pouvait conclure de la tête (32’) face à Gautier Larsonneur.

Les occasions guingampai­ses manquaient alors de tranchant pour mettre en danger le portier stéphanois. Tandis que Mathieu Cafaro, libre de ses mouvements dans l’entrejeu, était taclé à l’entrée de la surface de réparation par son ancien coéquipier Victor Lobry. L’arbitre désignait le point de penalty et l’ancien Rémois offrait le break à l’ASSE avant la pause (0-2, 45’).

Mi-temps de l’avant

Au retour des vestiaires, les Stéphanois s’offraient la possibilit­é d’inscrire un troisième but, mais Nathanaël Mbuku, en déséquilib­re au moment de frapper, manquait une superbe occasion devant Enzo Basilio (49’). Et peu à peu, l’En Avant revenait dans cette rencontre.

Les entrées de Dylan Louiserre et Lebogang Phiri changeaien­t également le visage de l’EAG. Servi par Amine El Ouzzani au point de penalty, le milieu sud-africain trouvait d’ailleurs la barre de Larsonneur sur sa volée (58’) et le Roudourou se mettait à y croire dans une belle ambiance et un superbe parcage stéphanois.

C’est sur une passe de Phiri que le rush de Lenny Vallier poussait Yvann Maçon à la faute et Monsieur Paradis à siffler un nouveau penalty. Amine El Ouazzani se saisissait du ballon pour réduire l’écart (1-2, 67’).

Guingamp insistait et le buteur était proche de devenir passeur sur ce centre pour Guillaume, dont la tête à reculons manquait de puissance (69’).

Mehdi Merghem n’attrapait pas le cadre sur sa frappe liftée (74’) et l’EAG n’était toujours pas récompensé. Jacques Siwé allait résoudre cela en reprenant un coup franc du meneur de jeu guingampai­s (2-2, 84’).

Mais le verrou des Verts ne cédait plus et Maxime Sivis perdait même ses nerfs au point d’être exclu. La mauvaise note d’une belle soirée, d’un beau match.

Newspapers in French

Newspapers from France