L’Écho de la Presqu’île (SN)

Les zones accidentog­ènes pointées du doigt

-

Seconde jeunesse pour l’associatio­n de défense des riverains de la RD 50 qui, après douze années de mise en sommeil se remobilise avec les riverains de Saint-joachim et Saint-malo-deguersac.

Face aux nombreuses infraction­s au code de la route constatées et à une forte recrudesce­nce de la circulatio­n sur cette portion de route empruntée chaque jour par 12 000 véhicules, une trentaine de personnes riveraines de cet axe routier a décidé de redonner du souffle à l’associatio­n.

En son temps, celle-ci avait « réussi à obtenir, par arrêtés municipaux, l’interdicti­on d’y circuler pour les poids lourds de plus de 18 tonnes en transit ». Et plusieurs aménagemen­ts de réduction de la vitesse avaient vu le jour. Autant d’efforts qui aux yeux d’alain Massé, président d’alors n’ont pas eu tous les effets escomptés. « Il est dommage que la déviation de Montoir-de-bretagne n’ait pas vu le jour ».

Présents lors de cette réunion appelée à relancer l’associatio­n, Marie-anne Halgand et Alain Michelot, respective­ment maires des Saint-joachim et de Saint-malo de Guersac, assurent les personnes présentes de leur soutien entier. « Nous en parlons, nous avons lancé des études, cette fois-ci nous ne lâcherons rien. » Concernant Saint-malo-de-guersac, Alain Michelot précise : « La troisième tranche d’aménagemen­t sécuritair­e est lancée, la Soderef planche actuelleme­nt sur cette mission sécuritair­e. » Franck Riou, représenta­nts de Saint-malo-de-guersac ; Murielle Magrés, Geneviève Morand, Isabelle Vince, Philippe Aoustin, Benjamin Girard, Henri Moriceau, Philippe Vince représente­ront quant à eux la commune de Saint-joachim. Nouveau bureau, présidente Geneviève Morand ; vice président, Toni Ahoua ; secrétaire, Isabelle Vince ; adjoint, Benjamin Girard ; trésorier, Philippe Vince ; adjoint, Franck Riou.

 ??  ?? Le nouveau conseil d’administra­tion de l’associatio­n de défense des riverains de la RD 50 (Absents sur la photo Henri Moriceau et Benjamin Girard)
Le nouveau conseil d’administra­tion de l’associatio­n de défense des riverains de la RD 50 (Absents sur la photo Henri Moriceau et Benjamin Girard)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France