L’Écho de la Presqu’île (SN)

Dès lundi, des travaux sur le boulevard de la Forêt

-

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvelle­ment du réseau d’assainisse­ment des eaux usées à La Baule-escoublac, Boulevard de la Forêt, dans la portion située à l’intersecti­on de la Route de la Ville Halgand et l’avenue de Lyon, Avenue des Millepertu­is et Avenue des Églantiers. Cette opération est motivée par le caractère vétuste des canalisati­ons actuelles.

Ces travaux, réalisés en tranchée ouverte par l’entreprise ATES, consistent à remplacer les canalisati­ons principale­ment en béton et branchemen­ts d’eaux usées par la création d’un collecteur en grès de 700 mètres linéaires, la reprise de 26 branchemen­ts. Cela durera trois mois à compter d’avril.

Des phases

Évidemment, les travaux vont entraîner des modificati­ons de circulatio­n. Cela se fera en plusieurs phases.

Du 10 au 21 avril, les routes seront barrées aux intersecti­ons du Boulevard de la Forêt et de la Route de la Ville Halgand et de cette dernière et de l’avenue Millepertu­is et Avenue de Lyon mais le franchisse­ment du passage à niveau de la SNCF sera maintenu (accès riverains) ;

À partir du 24 avril, la route sera barrée dans la section travaillée et franchisse­ment du passage à niveau de la SNCF interdit (l’accès aux piétons sera assuré et protégé au droit du passage à niveau si sécuritair­ement possible et suivant les nécessités des travaux).

Des changement­s

Durant ces travaux, des déviations sont mises en place par les voies adjacentes. Les accès à la maison de retraite sont cependant maintenus. La collecte des ordures ménagères s’effectue par la création de points de regroupeme­nt. Le passage pour les bus et cars s’effectue par les itinéraire­s de déviation. L’arrêt «Boulevard de la Forêt» ne sera pas desservi du 10 au 21 avril, les usagers devront donc se rendre à l’arrêt «Ville Halgand». Du 24 avril au 24 mai, cet arrêt sera déplacé à l’intersecti­on entre le Boulevard de la Forêt et la Route de la Ville Halgand.

Un homme trafic se tient à dispositio­n des riverains afin de faciliter les accès en cas de nécessité particuliè­re : livraison, déménageme­nt…

À noter que le montant de ces travaux s’élève à 400 000 € TTC.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France