L’Écho de la Presqu’île (SN)

Photopiste : le jeu d’observatio­n revient

-

Le Râteau à plumes organise la 3e édition du photopiste, du 14 avril au 19 mai. Le principe : retrouver 20 lieux de Férel et ses alentours à partir de photos.

Après 2010 et 2013, le Râteau à plumes organise sa 3e édition de jeu du photopiste. Jocelyne Moyon, l’une des chevilles ouvrières de l’organisati­on, en explique les contours : « Si vous êtes intéressés par l’histoire locale, la nature, l’actualité, ou si vous aimez résoudre des énigmes, jouer avec les mots, alors vous pouvez vous inscrire pour participer au photopiste. »

Vingt lieux à trouver

Vendredi 31 mars, l’équipe organisatr­ice tenait une réunion à la salle polyvalent­e et a déjà pris les premières inscriptio­ns. « Au printemps, à Férel, on marche, on observe, on discute, on compare, on se rencontre, on se bouge, on cherche, on trouve et… on s’amuse avant tout. » Le principe du jeu est de former des équipes de quatre à huit personnes maximum, qui disposent d’un mois, du 14 avril au 19 mai, pour localiser vingt lieux sur la commune et aux alentours à partir de vingt photos. Une fois les lieux repérés, sur chaque site se trouvera une boîte contenant des fiches (autant que d’équipes inscrites) avec un questionna­ire se rapportant aux photos mais aussi à des sujets historique­s, culturels et aussi d’actualité. Ensuite, vous devez résoudre des énigmes, des problèmes, des jeux de mots, bref, activer vos méninges !

Les équipes inscrites à la date du 10 avril bénéficier­ont de 20 points supplément­aires. Le top départ du jeu avec remise des photos et réglement est fixé au vendredi 14 avril et la date limite pour rendre les questionna­ires est arrêtée au vendredi 19 mai.

Le vendredi 16 juin aura lieu la soirée de clôture avec résultats, remise des lots et partage d’un buffet. Pour les inscriptio­ns, la participat­ion demandée est de 5 € par personne, il est possible de retirer la fiche sur le site internet : rapferel.fr ou chez les commerçant­s puis la déposer au tabac-presse, chez Cécile Le Goff ou à la supérette Proxi Debail. Le premier lot est un week-end en gîte pour huit personnes.

 ??  ?? Vendredi soir, les responsabl­es de l’associatio­n ont enregistré les premières inscriptio­ns du jeu de photopiste.
Vendredi soir, les responsabl­es de l’associatio­n ont enregistré les premières inscriptio­ns du jeu de photopiste.
 ??  ?? Saurez-vous retrouver les 20 lieux ?
Saurez-vous retrouver les 20 lieux ?

Newspapers in French

Newspapers from France