L’Écho de la Presqu’île (SN)

Papot peut serrer sa ceinture

- Simon Mauviel

La déception de ne pas avoir pu disputer de championna­t de France a été effacée. Face à Dzmitry Atrokhau, David Papot est allé au bout de lui-même, vendredi dernier. Et surtout des 12 rounds. Le visage marqué en fin de combat, le Nazairien a signé de son propre aveu « la victoire la plus belle, mais aussi la plus dure » de sa carrière profession­nelle.

Largement dominateur en début de combat, le boxeur managé par Gérard Tesseyron a connu un gros coup de mou aux 6e et 7e rounds, avant de refaire surface et de gérer la dernière reprise de son affronteme­nt face au coriace Biélorusse, qui connaît là la première défaite de sa carrière (pour 15 victoires). « J’ai attendu que l’orage passe », révèle le nouveau champion continenta­l WBA des moyens. Le verdict des trois juges est unanime : 115-113 pour deux d’entre eux, 116-112 pour la troisième.

Avec cette victoire, David Papot devrait grimper autour du 15e rang mondial au classement de la WBA dans cette catégorie des moyens. Il espère toujours avoir une chance nationale, en moyen ou super-welter (sa catégorie naturelle) d’ici la fin de l’année. « On attend les offres ». En attendant, il faudra attendre le 16 juin pour le revoir sur le ring, lors du gala francoamér­icain organisé dans le cadre du centenaire du débarqueme­nt américain à Saint-nazaire.

Les boxeurs de Loire-atlantique ont fait carton plein lors du gala puisqu’outre Papot, Steven Bloyer et Olivier Vautrain (Boxing nazairien) ont remporté leur combat, comme les Nantais Pierre-hubert Dibombe, Shamil Ismailov - sacré champion de France des super-moyens - et Dylan Brégeon (ANBF).

 ??  ?? Le visage marqué, David Papot savoure sa ceinture avec ses amis
Le visage marqué, David Papot savoure sa ceinture avec ses amis

Newspapers in French

Newspapers from France