L’Écho de la Presqu’île (SN)

RA DA DA propose un nouveau voyage artistique

- Gratuit.

Exposition. Entre mer et marais, entre la Loire et la Vilaine, la Petite galerie est un vivier créatif où l’associatio­n RA DA DA (Rassemblem­ent D’ateliers D’artistes) propose des cours de dessin, de peinture et de couture et des soirées méditation, au cours de l’année. Dépassant le code de l’atelier, le local est devenu lieu d’exposition fin 2016. « Après l’exposition Petit format en décembre dernier, où des oeuvres de petite taille ont été présentées, RA DA DA propose un nouveau voyage artistique », expliquent Christiane Dumon et Bertrand Cousin, artistes asséracais à l’initiative de la création de l’associatio­n.

Cette fois-ci, les voyageurs embarquero­nt pour Les Grandes exposition­s de la Petite galerie. Jusqu’au 2 septembre vont se succéder les créations de peintres, sculpteurs, photograph­es ou céramistes, aux influences, techniques et horizons différents. « Les visiteurs discipline­s mais « c’est par la peinture que j’exprime le plus ma créativité. Autodidact­e, je peins comme je respire », confie-t-elle. Sur toile ou papier, ses tableaux sont réalisés à base de peinture acrylique.

Christiane Dumon peint « depuis 60 ans ». Autodidact­e, elle allie douceur et force dans sa peinture figurative à l’huile et aux couteaux. « Peindre est un besoin viscéral d’extérioris­er mes émotions, mon ressenti devant la vie, l’homme », ajoute-t-elle. Elle partage sa passion pour la peinture et les arts plastiques en général, en donnant des cours depuis son retour en Loire-atlantique, il y a cinq ans. Spectacle. Le comité d’animation et de la culture propose, mercredi 12 avril à 15 h 30, à l’espace Kerdinio, le spectacle interactif Bêtes de scènes de Duozozic, pour les enfants de 3 à 11 ans.

Un jour, un lieu inconnu, un personnage un peu simple, une musicienne qui chante et qui enchante ! Tous deux se réunissent pour une balade dans un lieu qu’ils sont les seuls à connaître. Leurs instrument­s et leurs chants feront apparaître les « Bêtes de scène » qui ne demandent qu’à raconter leurs histoires en musique. Tous ces personnage­s auront besoin de l’aide des enfants pour exister vraiment ! Munis de coquilles, de triangles clés et de maracas tubes, ils feront alors partie intégrante de l’orchestre et à eux de suivre le chef d’orchestre.

Un spectacle interactif, joyeux et musical conseillé pour passer un moment agréable !

Newspapers in French

Newspapers from France