L’Écho de la Presqu’île (SN)

Collège : une délégation à l’académie

-

Les enseignant­s de l’établissem­ent et les parents d’élèves poursuiven­t leur démarche pour éviter des fermetures de classe à la rentrée de septembre.

Le principal du collège, deux professeur­s et deux parents d’élèves se sont présentés à l’audience accordée par l’académie, accompagné­s de Chantal Beyer, adjointe au maire à l’enseigneme­nt.

Les professeur­s ont présenté leurs revendicat­ions : une classe de sixième supplément­aire et une de quatrième. Pour eux, enseigner dans des classes de 27 élèves pénalise l’acquisitio­n de l’autonomie de ces derniers, et l’intégratio­n des élèves ULIS (Unité locale pour l’intégratio­n scolaire) est compromise dans des classes à effectifs chargés. Ils ont justifié que trois écoles sur quatre à Montoir sont classées « Écoles à aider » et deux font partie du dispositif « Plus de maîtres que de classes ».

Les enseignant­s veulent empêcher le décrochage des élèves en difficulté, comme ils y sont parvenus cette année, avec des classes à effectif raisonnabl­e.

« La Directrice académique adjointe a semblé sensible aux arguments exposés et a déclaré qu’une attention particuliè­re serait donnée lors de l’affectatio­n des moyens en fin d’année au collège de Montoir-de-bretagne, mais pour l’instant, toutes les dotations sont figées jusqu’en juin », précisent les enseignant­s du collège.

 ??  ?? Enseignant­s et parents d’élèves du collège René-guy Cadou attendent désormais les réponses de l’académie.
Enseignant­s et parents d’élèves du collège René-guy Cadou attendent désormais les réponses de l’académie.

Newspapers in French

Newspapers from France