L’Écho de la Presqu’île (SN)

Écarté, André Trillard repart

- Mélissa Dupin

« J’ai autant de légitimité que Christophe Priou. Je ne suis pas le passé, ni l’avenir, mais je suis l’homme du présent. » Non content d’avoir été écarté de la liste Les Républicai­ns en juillet dernier au profit du conseiller régional, le sénateur sortant André Trillard a décidé de créer une liste dissidente. Après avoir « longuement réfléchi », l’élu de 69 ans brigue un nouveau mandat. « Je n’essaie pas de fiche en l’air mon camp, lance le sénateur sortant. Je ne l’aurais pas fait si je pensais faire du tort. J’ai fait mes calculs. D’après les résultats de 2011 et ceux des municipale­s, on peut miser sur trois fauteuils. »

André Trillard, qui a le soutien de Gérard Larcher et Xavier Bertrand, a adressé mercredi un courrier aux grands électeurs dans lequel il explique sa démarche. Il s’y interroge sur le concept de renouveau politique et sur les fondements de « certains choix que les appareils politiques réalisent ». Il entend représente­r les élus ruraux et souhaite continuer le travail engagé au Sénat. Et surtout, il veut participer à la refondatio­n de son parti Les Républicai­ns, dont il n’apprécie pas l’orientatio­n actuelle. « Je suis plus centro-compatible que Fncompatib­le », souligne-t-il.

À ses côtés, on retrouve Isabelle Grousseau, première adjointe de Thouaré, Pierre Bertin, conseiller départemen­tal et maire du Landreau, Nathalie Le Berre, adjointe à Saint-brevin, Jean Perraud, maire de Conquereui­l, Christine Dobraszak, conseillèr­e municipale à Saintjean-de-boiseau et Patrick Girard, conseiller départemen­tal. « Je me suis entouré de gens d’expérience mais aussi de jeunes pour préparer l’avenir. »

Newspapers in French

Newspapers from France