L’Écho de la Presqu’île (SN)

Cueillette de pommes au domaine

-

Cueillir seul ou en famille des pommes c’est possible chez Céline Flu et Julien Carré, les nouveaux arboricult­eurs du domaine de La Rigaudais. Après le succès du 2 septembre, ils ouvrent leur verger au public les samedis 9 et 16 septembre de 9 h à 12 h 30.

Et des pommes il y en a. Cinq ha dont trois sont à la dispositio­n des cueilleurs. Quatre des cinq variétés de pommes sont mûres : Elstar, Gala, Boskoop et Canada. Pour la Golden il faudra patienter fin septembre.

Céline Flu et Julien Carré, adeptes de la culture raisonnée, ont racheté ce verger il y a seulement un an et ne manquent pas d’idées pour développer leur activité : « Notre production de pommes couvre cinq ha sur les sept de l’exploitati­on. Après le succès de l’année dernière nous allons à nouveau proposer du jus de pommes et même du jus de poires, mais nous devons augmenter notre production car nous avons été rapidement en rupture de stock et n’avons pu satisfaire notre clientèle. Nous venons aussi de planter des kiwis, des figuiers et des noisetiers mais ils ne produiront que dans quatre à cinq ans ».

En parallèle, ils proposent aussi à la vente des légumes, pommes de terre, oeufs provenant de fermes proches ainsi que courges et courgettes de leur production. Pour cela ils disposent d’un local et reçoivent le public les mercredis après-midi et samedis matin.

Newspapers in French

Newspapers from France