L’Écho de la Presqu’île (SN)

Trois arrivées et une nouvelle classe de 6e

-

Thierry Bayard, chef d’établissem­ent et ses deux collègues, Gwénaëlle Bourhis, proviseura­djoint du lycée profession­nel des Trois Rivières et Sébastien Mandoux, principal-adjoint du collège, viennent de sonner les trois coups de la rentrée au sein de la cité scolaire Quéral.

Une cité qui a accueilli 80 enseignant­s et près de 800 élèves (556 pour le collège et la Segpa et 240 pour le lycée), sachant que des élèves de 3e ont rejoint le nouveau collège public Fridakahlo.

Cette rentrée 2017-2018 aura principale­ment été marquée par les arrivées du lycée Brossaud-blancho de Samuel Abbühl en tant que nouveau gestionnai­re agent comptable, de Jérôme Martin, venant du Pays Choletais, nouveau délégué aux formations profession­nelles du lycée et de Stéphanie Olivier, arrivant de Bouguenais, en tant que conseiller principal d’éducation.

Avec l’ouverture d’une nouvelle classe de 6e, le collège, qui a enregistré 89 % de réussite au brevet, va poursuivre son travail de soutien spécifique auprès des élèves et ses projets autour du développem­ent durable et du théâtre.

Le lycée va maintenir la dynamique engagée à l’internatio­nal (séjours à l’étranger et stage Erasmus) et en proximité, sur le territoire intercommu­nal, via l’implicatio­n des élèves en bac pro Accueil et relation clients et usagers lors d’animations ou de manifestat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from France