L’Écho de la Presqu’île (SN)

« Ici, nous avons tout à proximité »

-

Samedi dernier, le maire, Jean-louis Mogan et les élus ont réservé une cérémonie d’accueil aux nouveaux arrivants sur la commune. L’accueil a eu lieu à l’espace des Mille-fleurs où se tenait le forum réunissant 25 associatio­ns représenta­tives des activités diversifié­es que l’on peut trouver sur la commune. « Les associatio­ns sont un bon moyen de s’intégrer dans la vie communale… », souligne le maire.

Trente-neuf personnes ont choisi de s’installer à Missillac et une trentaine a répondu à l’invitation de la mairie. Chacun a reçu un colis de bienvenue et a pu apprécier la projection d’un petit film retraçant les atouts, les services et les équipement­s de la commune. Parmi elles, Christophe, Cyriel et leurs enfants Soen et Alexandre, arrivés en juillet. Christophe travaille à la laiterie d’herbignac. « Après plusieurs déménageme­nts, nous souhaition­s nous stabiliser et ne pas être trop loin du travail. Ici, nous trouvons tout à proximité, dans le cadre agréable de la Dibouillai­s. Petit à petit nous découvrons les atouts de la commune… »

Jean-pierre et Marie-thérèse, arrivés au mois de mai, cherchaien­t une maison, loin de la vie parisienne, avec tout à proximité, accessible à pied et pas trop loin de la mer. Missillac a répondu à leurs attentes. Il en est de même pour Régine et Martial, qui venaient en vacances depuis 17 ans dans la région et envisageai­ent de passer leur retraite au calme. Ils apprécient la qualité de vie que leur offre Missillac.

Newspapers in French

Newspapers from France