L’Écho de la Presqu’île (SN)

L’école René-guy Cadou aura bien une classe supplément­aire

-

Les parents d’élèves de l’école René-guy Cadou peuvent souffler.

L’ouverture d’une quatrième classe de maternelle avait été annoncée en début d’année, les travaux d’aménagemen­t terminés, seulement il manquait 9 élèves le jour de la rentrée lorsqu’isabelle Rozier, inspectric­e d’académie est venue lundi les comptabili­ser.

Le maire soulagé

Les parents, mobilisés mais calmes toute la matinée devant l’école se posaient bien des questions. L’inspectric­e a rencontré les enseignant­s, représenta­nts des parents d’élèves, élus municipaux avant d’exposer les divers arguments devant le comité technique de l’académie, mardi après-midi, qui a décidé de conserver cette ouverture de classe.

« Nous avions été prévenus par l’académie, en février, d’une ouverture supplément­aire de classe. Nous avons tout fait pour l’aménager, acheter des fourniture­s et on nous prévient d’une éventuelle fermeture trois jours avant la rentrée scolaire. C’était impossible de modifier la carte scolaire en quelques jours, les enfants sont inscrits aux transports scolaires, les familles se sont organisées, il y aurait des problèmes de fratrie… Nous avons le potentiel en nombre total d’élèves pour ouvrir autant de classes mais on va revoir la carte scolaire pour mieux les répartir dans les deux écoles primaires », confie le maire, Pascal Noêl-racine, soulagé de ne pas avoir aménagé cette nouvelle classe pour rien.

Newspapers in French

Newspapers from France