L’Écho de la Presqu’île (SN)

La pêche aux coques de nouveau autorisée

- F. P.

de se demander pourquoi il s’est présenté ? S’il savait déjà qu’il n’engagerait rien pendant ses six ans de mandat pour ne pas « gêner » les suivants, n’aurait-il pas fallu alors laisser la place afin d’éviter de perdre plusieurs années ? », s’interroge l’associatio­n.

Une partie importante des attentes des Baulois porte aussi sur les aménagemen­ts et les accès à la plage (rampes, sanitaires…). « Et là, le problème c’est que la Ville n’a plus la main car c’est désormais Veolia qui gère ces investisse­ments suite au refus du maire de conserver la gestion de la plage il y a trois ans. Il faut donc aussi s’entendre avec le groupe Veolia pour bâtir un projet cohérent entre le remblai et la plage ».

« Investir dans son outil de travail »

« Le maire considère le projet comme essentiel pour l’avenir de la ville. Mais au regard de la complexité du sujet, il avoue qu’il vaut mieux laisser aux suivants ce dossier brûlant et ne rien faire pendant les trois ans à venir. Le seul problème, c’est que comme toute entreprise, si l’on n’investit pas dans son outil de travail, très vite, il perd en attractivi­té et c’est la valeur globale de l’entreprise (ou ici de la commune, de son immobilier, et de son activité économique) qui en pâtit », conclut « Ensemble, réveillons La Baule-escoublac ».

(1) « Ensemble, réveillons La Baule-escoublac » compte deux conseiller­s municipaux d’opposition de droite : Marie-yvonne Halpern et Gabriel Dahan. L’associatio­n est présidée par Nicolas Appert. PLAGE BENOÎT

Newspapers in French

Newspapers from France