L’Écho de la Presqu’île (SN)

« Ensemble, réveillons La Baule » déplore « l’immobilism­e » du maire

-

« Ensemble, réveillons La Baule-escoublac » a réagi à la position du maire Yves Métaireau suite à la restitutio­n des résultats de la consultati­on publique sur le réaménagem­ent du remblai (L’écho de la Presqu’île du 1er septembre). Petit rappel : le premier édile de la station s’est dit convaincu de la nécessité pour La Baule de transforme­r son front de mer mais qu’à ses yeux, c’était aventureux de lancer les travaux d’ici la fin de son mandat. Notamment pour une question de coût (le projet est estimé à une quarantain­e de millions d’euros).

« Pourquoi s’est-il représenté ? »

« Grâce notamment à sa gestion très, très prudente durant les 20 dernières années, les finances de la Ville sont particuliè­rement saines. S’il existe bien une raison pour laquelle La Baule peut s’endetter, c’est pour moderniser et embellir son front de mer. Ce projet est un investisse­ment pour les prochains 30 ou 40 ans. Il ne faut donc pas l’analyser au regard d’une dépense immédiate, mais d’un investisse­ment qui s’amortit sur une durée beaucoup plus longue », estime « Ensemble, réveillons La Bauleescou­blac ».

Autre argument avancé par Yves Métaireau « pour justifier son immobilism­e » : il ne veut pas imposer à la prochaine équipe municipale un projet qui ne serait pas le sien. «À l’en croire, alors que nous sommes à peine à mi-mandat et qu’il reste trois ans avant les prochaines élections, il ne faudrait donc plus rien faire. Il devient raisonnabl­e

Newspapers in French

Newspapers from France