L’Écho de la Presqu’île (SN)

Suppressio­n d’une classe à l’école Notre-dame-jeanne d’arc

-

Pour la rentrée 20172018, l’école privée Notredame-jeanne d’arc, qui était à six classes, va fonctionne­r dorénavant à cinq. « On savait qu’un jour ou l’autre, il y aurait une fermeture de classe au vu des effectifs, remarque Yves André, le directeur. L’école publique a vu le jour en 2009 et que depuis cette date, le nombre d’enfants de chaque tranche d’âge se partage sur les deux établissem­ents. Ainsi, notre niveau CM2 a encore 25 élèves, nombre qui ne sera jamais compensé par les entrées en maternelle. Suite à cette fermeture, nous avons dû repenser la répartitio­n des élèves de la manière la plus cohérente possible, ce qui n’était pas chose aisée. »

Cette année, l’école compte 140 élèves (97 familles) dont 47 en maternelle et 93 en élémentair­e. Réjane Colleter accueille les plus petits (PS et MS) alors que Béatrice Le Loër encadre la grande section et une partie du CP. L’autre partie du CP et le CE1 sont du ressort d’yvette Vallée et de Vincent Hervio (deux mitemps).

Le CE2 et une partie du CM2 sont sous l’autorité de Françoise Plaçais alors que l’autre partie du CM2 et le CM1 sont encadrés par Yves André et Vincent Hervio (ce dernier intervenan­t le lundi pour cause de décharge de direction).

Une enseignant­e spécialisé­e, Charlène Morice, intervient auprès d’élèves ayant des besoins pédagogiqu­es ponctuels.

Trois Asem (agents spécialisé­s des écoles maternelle­s) accompagne­nt les plus petits : il s’agit de Gene David, Laurence Gourlet et Solange Calofer.

Un pot de rentrée est prévu à l’intention de tous les parents et intervenan­ts dans l’école ce vendredi 8 septembre à 18 h.

 ??  ?? L’ensemble du corps enseignant avec les Asem et le directeur Yves André, en bas à gauche.
L’ensemble du corps enseignant avec les Asem et le directeur Yves André, en bas à gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France