L’Écho de la Presqu’île (SN)

La razzia Raphaël

- Simon Mauviel

20 mètres. C’est ce qu’il a manqué à Felicity Sheedy-ryan, la très souriante athlète de Perth, pour s’adjuger sa première poursuite internatio­nale à La Baule. Mais malgré les vivats du nombreux public amassé sur le remblai, la double championne du monde de duathlon n’a pu résister au retour en boulet de canon d’aurélien Raphaël et a finalement franchi la ligne huit secondes derrière le Pisciacais. Pour la première fois depuis 2013, les hommes - qui partaient avec un retard de 7 minutes contre 7’30 en 2016 - terminent devant les femmes.

Premier doublé

Aurélien Raphaël aura d’ailleurs été le grand bonhomme du week-end en devenant le premier triathlète à rafler les deux épreuves-phare du rendez-vous baulois. Au lendemain de sa chevauchée fantastiqu­e, le grand gaillard de 29 ans a remis le couvert en triomphant pour la 2e fois (après 2015) sur le triathlon M au format olympique. Après une course d’équipe avec son compère de club Raoul Shaw, Aurélien Raphaël - plus véloce sur le bitume - a pris la poudre d’escampette pour terminer onze secondes devant son rival et ami.

Avec plus de 6 500 partants sur les différente­s épreuves, ce 30e triathlon Audencia a battu un nouveau record de participat­ion. En 2018, les 30 ans du plus grand triathlon de France pourraient coïncider avec le retour de la finale du Grand prix, mais sous un nouveau format. Des discussion­s sont toujours en cours entre les organisate­urs et la fédération française.

 ??  ?? Aurélien Raphaël lors de sa victoire sur le M du dimanche
Aurélien Raphaël lors de sa victoire sur le M du dimanche

Newspapers in French

Newspapers from France