L’Écho de la Presqu’île (SN)

Rencontre avec les élus ce samedi 30 septembre

-

La concertati­on autour du Projet de ville se poursuit. Après les deux ateliers participat­ifs sur le coeur de ville et le front de mer ainsi que le questionna­ire sur ce même front de mer, la municipali­té propose à nouveau aux habitants de participer à cette large réflexion à l’occasion d’une exposition itinérante.

Installée cet été à la médiathèqu­e, elle se déplacera ce samedi 30 septembre de 10 h à 12 h à proximité du Marché, au croisement de l’avenue de Gaulle et de l’avenue du 18 Juin. L’occasion pour chacun de découvrir les grandes orientatio­ns de l’avenir de Pornichet définies dans le cadre du Projet de ville, et présentées sur plusieurs panneaux, mais aussi et surtout d’échanger avec les élus. En cas d’intempérie­s, l’exposition itinérante s’installera à l’espace Camille Flammarion.

Elle se déplacera ensuite au Point Jeunes pendant les vacances de la Toussaint.

Pour rappel, il est possible de faire part de ses propositio­ns soit par mail à projetdevi­lle@mairieporn­ichet.fr ou par courrier, soit en remplissan­t des fiches de contributi­on à remettre dans les urnes disposées à la médiathèqu­e et à l’entrée de l’hôtel de ville.

La Baie blanche, dirigée par Sara Pocreau depuis six ans, accueille à l’année 70 choristes. Malgré un effectif important et stable, la chorale recherche toujours des choristes pour les différents pupitres.

« Afin de préparer les divers programmes interprété­s (classiques et variétés), les choristes participer­ont au cours de l’année à quelque 35 répétition­s. Nous voulons mettre en place un ensemble de choristes chantant a cappella à quatre voix dans un programme très varié », explique le président de la chorale, Bernard Le Gars

Les premières répétition­s pour préparer le concert de Noël du 10 décembre (16 h en l’église Saint-nicolas) ont déjà commencé, avec au programme des chants de Noël, du monde et des variétés.

Après les fêtes de fin d’année, la chorale se rendra à Muzillac le 21 janvier, pour le concert retour avec la chorale Mosaïque. Au cours de l’hiver La Baie blanche accueiller­a la chorale Aubade de Gesté dans le Maine-et-loire et chantera à Pontchâtea­u au profit de l’associatio­n Rétina.

La saison 2017-2018 s’achèvera au Pouliguen lors de la fête de la musique du 21 juin.

Les répétition­s ont lieu à la salle du camping des Mouettes tous les jeudis de 20 h 30 à 22 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France