L’Écho de la Presqu’île (SN)

La gare se transforme en halte solidaire

-

La gare est en cours de réhabilita­tion. Elle se transforme en halte solidaire. La fin des travaux est prévue en décembre ou au plus tard dans le courant du 1er trimestre 2018.

Le bâtiment rénové sera utilisé par des associatio­ns caritative­s. Elles pourront s’y installer dans le courant du 2e trimestre. « Le dossier initié au début du municipe a été freiné par la demande des subvention­s et les longues négociatio­ns avec RFF (Réseau ferré de France) », souligne le maire Adeline L’honen.

Un local à destinatio­n des voyageurs est prévu. Il servira non seulement comme abri en cas d’intempérie­s mais également pour mettre à dispositio­n des informatio­ns touristiqu­es et événementi­elles sur la ville. « Seront également affichés des communiqué­s de la SNCF et les horaires des trains ».

À noter qu’aucune billetteri­e pour les trains ne sera proposée. « La gare mobile a très bien fonctionné sur le marché cet été et va être poursuivie jusqu’à la fin de l’année un lundi sur deux ».

L’an prochain, la commune va lancer des études pour réaménager la place de la Gare, la rue de la Gare ainsi que les stationnem­ents sur la place des Grandes salorges.

« L’objectif est de finaliser les cheminemen­ts jusqu’à la gare en prenant en compte les différents modes de cheminemen­ts doux, piétons et vélo, qui relient le centre-bourg à la gare », précise Jean-claude Lemasson, le 1er adjoint.

 ??  ?? La future halte solidaire sera également un espace d’attente pour les voyageurs
La future halte solidaire sera également un espace d’attente pour les voyageurs

Newspapers in French

Newspapers from France