L’Écho de la Presqu’île (SN)

Une régate de voile radiocomma­ndée dans le port

-

Ce dimanche 1er octobre, à partir de 10 h 30 et jusqu’à 17 h, une animation atypique va se dérouler dans la grande chambre du port. Le Club de croisière croisicais organise une régate de voile radiocomma­ndée (VRC).

« Ces voiliers sont de véritables bateaux de compétitio­n répondant à des règles de constructi­on strictes et non des modèles réduits. C’est une discipline montante notamment chez les jeunes », souligne Philippe Noyé, président du Club de croisière croisicais. Ces bateaux sont pilotés à distance par de vrais skippers qui sont licenciés à la Fédération française de voile.

« La VRC est d’ailleurs l’une des discipline­s de la pratique de la voile sportive de la Fédération française de voile ». La régate se déroulera en plusieurs courses d’une durée d’environ 15 minutes « qui seront visibles par le public, soit depuis le quai du Port Ciguet, soit du parking de la place du 8 mai ».

Les courses s’annoncent d’un excellent niveau avec des compétiteu­rs qui se sont distingués au dernier championna­t du monde de la discipline. Olivier Cohen s’est ainsi classé 10e et Romain Dubrueil 9e.

Pour faciliter au public le suivi de la course, un commentair­e donnera les positions des concurrent­s et les bateaux seront identifiab­les par différente­s couleurs de coque. La remise des prix se déroulera à partir de 17 h 30 au Yacht club à l’ancienne criée.

 ??  ?? Ces voiliers sont considérés comme de véritables bateaux de compétitio­n
Ces voiliers sont considérés comme de véritables bateaux de compétitio­n

Newspapers in French

Newspapers from France