L’Écho de la Presqu’île (SN)

La Baule attendue à Trignac

-

Place au derby ! Ce rendezvous très attendu par les deux équipes donne forcément à ce match une ambiance particuliè­re. « La Baule, beaucoup de leurs joueurs, voire entraîneur (Grégoire Maurin, NDLR) ont porté nos couleurs , souligne David Riou, un des deux entraîneur­s trignacais. On s’attend à un match très compliqué, engagé entre deux équipes qui n’évoluent pas dans le même monde ». Si les Baulois sont des candidats tout désignés pour jouer la montée, du côté des Trignacais, on ne parle que de maintien.

Reste que cette première manche a lieu à Lesvières. « Notre ambition est toujours de rester invaincu à domicile, martèle le coach briéron. « La saison dernière, les Baulois l’avaient emporté de justesse ici. Il faudra leur rendre la tâche encore plus difficile même si on sait la différence qui existe entre les deux équipes… »

Côté baulois, on aborde ce derby en état de vigilance maximale. « Quand on va à Trignac, s’il n’y a pas d’engagement, il n’y a pas de victoire possible », affirme Tanguy Kerdrain, le manager du RCB. « Le combat sera au centre des débats. Tant mieux, c’est L’ADN de notre sport, complète son adjoint Frédéric Fichot. Nous craignons et respectons cette équipe ».

Les Baulois ont d’autant plus de raisons de se méfier que Trignac va évoluer le mors aux dents pour rattraper les points perdus face à la Roche-sur-yon. « On espère vraiment gagner ce match qui est l’amorce d’une série difficile, avance David Riou. Le revers vendéen nous impose une obligation de résultat ». Le RCB paierat-il les pots cassés ? Réponse dimanche, sur les coups de 17 h.

 ??  ?? Les deux derbys avaient été engagés la saison dernière (ici Le Breton, aujourd’hui au SNO)
Les deux derbys avaient été engagés la saison dernière (ici Le Breton, aujourd’hui au SNO)

Newspapers in French

Newspapers from France