L’Écho de la Presqu’île (SN)

Deux de chute pour les Trois rivières

-

La mayonnaise tarde à prendre du côté du gymnase Pierre Chaussée. Déjà battus par les expériment­és Lorientais du CEP, les Gildasiens ont une nouvelle fois trébuché face à la juvénile formation de l’hermine.

Quand on connaît les ambitions affichées en début de saison par les responsabl­es gildasiens, les deux défaites en autant de matches font désordre. « Il faut laisser le temps au temps et que les automatism­es prennent place car notre équipe a été remaniée en profondeur. Ce soir, (samedi dernier, NDLR), six des dix joueurs alignés sont arrivés à l’intersaiso­n » plaide Cyril Sicsic.

Le technicien souhaite avoir un peu de temps pour rendre son groupe aussi compétitif qu’il doit être. « Certes, il y a défaite mais pour moi, les gars ont été dans le match. Les huit points d’écart sont sévères par rapport à la tenue de la rencontre. On a trop vite relâché et fait trop de fautes nous obligeant à faire rapidement des rotations ».

Une explicatio­n qui ne peut masquer un déficit aux rebonds dans les deux zones de vérité. Le point positif, c’est le retour en forme d’un Malal Fall omniprésen­t et qui a retrouvé la plénitude de ses moyens après une saison 2016-2017 entachée d’une grave blessure. « Le coach me demande d’être leader des deux côtés du terrain. Je bosse pour. Ce soir, ça n’a pas voulu nous sourire, même si nous sommes plutôt à créditer d’un bon match. On a su jouer ensemble, ce qui n’avait pas été le cas face à Lorient ».

 ??  ?? Malal Fall a fait son grand retour au gymnase Pierre Chaussée
Malal Fall a fait son grand retour au gymnase Pierre Chaussée

Newspapers in French

Newspapers from France