L’Écho de la Presqu’île (SN)

L’élite départemen­tale en point de mire des U17

-

Il est des liens, des amitiés ou encore des partenaria­ts qui se tissent on ne sait pas trop pourquoi. Savoir la raison pour laquelle Eric Guérin, le chef étoilé de la Mare aux oiseaux, offre chaque année depuis huit saisons un jeu de maillots à l’équipe U17 de la section basket du Saint-joachim Brière Sports peut, au premier abord, faire partie de cette énigme. « Je me rappelle du premier jeu de maillots offert. Les joueurs étaient petits et évoluaient en mini-basket. Aujourd’hui, ils ont grandi et certains me dépassent nettement, s’amuse le mécène qui assure, suivre le parcours de l’équipe et de quelques joueurs en particulie­r très intéressés par les métiers de la bouche ».

Charlie Plaud, Théo Laussucq, Gabin Plantard, Alexis Meriaud, Matéo Yviquel, Igor Perrier, David Simon, Frédéric Gaudin, Bastien Evain et Djery Masson sont considérés par les caciques du club comme la relève tant attendue. « La grande majorité des joueurs, pour ne pas dire la totalité, est issue de notre école de basket », soulignent avec une certaine fierté les coachs Bruno Yviquel et Sébastien Régent.

Cette saison les deux technicien­s pourront s’appuyer sur un effectif de dix joueurs. « La qualité du groupe nous laisse penser que la première partie de championna­t en Départemen­tale 1 devrait nous permettre de poursuivre la saison en Élite Départemen­tale ». Un niveau, dans leurs cordes, qui devrait permettre aux jeunes joueurs du SJBS de disputer crânement leurs chances en Coupe de l’atlantique qui débute au mois de novembre.

 ??  ?? Les U17 du SJBS nourrissen­t des objectifs ambitieux cette saison
Les U17 du SJBS nourrissen­t des objectifs ambitieux cette saison

Newspapers in French

Newspapers from France